Samuel Boche
#Photographe
- Festival
Photaumnales 2009
Les Photaumnales ?
C’est un temps fort autour de la photographie, un festival qui prend ses quartiers d’automne pour la 6ème année consécutive à Beauvais, dans l’Oise, en Picardie.
C’est une équipe de passionnés. L’association Diaphane en est le maître d’œuvre avec le soutien de la Ville de Beauvais, la Direction régionale des affaires culturelles de Picardie, la Région Picardie et le Département de l’Oise.
C’est un photographe en résidence qui investit la ville, qui y porte un regard unique et s’inscrit dans la mémoire collective.
C’est une programmation d’expositions qui reflètent la diversité de la création photographique contemporai... - Exposition
Les Photaumnales fêtent leurs 10 ans
10 ans ! réunira plus de soixante photographes français et étrangers parmi lesquels :
Les neuf photographes invités à Beauvais en résidence : Michel Séméniako, Jean de Calan, Philippe Guionie, Beatrix von Conta, Aurore ValadeTina Merandon, Géraldine Lay, Léo Delafontaine et Lars Tunbjörk, et leurs invités = Mirto, Claire Soton, Sarah Imloul, Thomas Chable, Ralph Kaspers, Raphaël Dallaporta, Françoise Galeron, Florian van Roekel et KK + TF Klara Källström et Thobias Fäldt.
Les 23 photographes de "Destination Europe" : Philippe Guionie, Marie-Paule Nègre, Luc Choquer, Pierre Gilson, Nicolas Havette, Jean-Martin Kollar, Beatrix von Conta, Géraldine Lay, Sébastien Camb... - Exposition
La Rencontre
La galerie Les Grands Espaces est un tout nouvel espace de diffusion artistique qui conjuguera une existence sur internet à une présence régulière dans différents lieux d’expositions de la Grande Région Nantaise.
Cette première exposition intitulée " La rencontre" réunit quatre grands photographes, de ceux dont les images nous entrainent dans une réalité autre que celle qui nous a vus arriver en simples visiteurs.
" La rencontre", c’est celle d’artistes qui n’avaient pas encore eu l’occasion de faire dialoguer leurs images, de faire cohabiter leurs territoires.
Samuel BOCHE, Bernard DESCAMPS, Benjamin JUHEL, Grégory VALTON.
"La rencontre", c’est aussi cel... - Exposition
Samuel Boche Hope
Samuel Boche a réalisé la série « Hope » en 2006 en Grande-Bretagne. De ses pérégrinations en ville sont apparues 90 images, reflétant les interactions, parfois inattendues, des espaces et des individus. Pour accentuer l’effet de labyrinthe et de « no man’s land », le photographe ne légende pas ses images.
Samuel Boche se définit comme un photographe de rue : « Arpenteur infatigable, je marche sur les pas de ceux que je photographie. La prise de vue se soumet alors à l’aléatoire des sujets filmés. Je crois à la caméra-oeil ».
« Dans ce non-lieu kafkaïen, le spectateur désorienté s’en remet aux déambulations du photographe et éprouve...
Modifier l'image