Romain Champalaune
#Photographe
- Actualité
Les Nuits photographiques ont remis leurs prix !
Ce samedi 18 septembre a eu lieu la remise des prix de cette 5ème édition du festival des Nuits photographiques ! Ce festival a pour but de confondre différents médiums tels que la vidéo, la photographie, pour le plus grand bonheur de nos yeux !
Le grand prix du jury a été remis à Valérie Winckler, pour son film Peines. Vous pourrez trouver plus d'informations sur l'artiste et ses travaux sur son site : .valerie-winckler.com
La mention spéciale du Jury a été attribuée à Romain Champalaune pour son film Samsung Galaxy. Tenez-vous informé de ses projets sur : romainchampalaune.com
Romain Champalaune, Samsung galaxy
Le prix de L'Oeil de la Photographie a, quant à lui, ét&eacu... - Actualité
Brillent, brillent les anciens étudiants de l'ENS Louis Lumière
On avait envie de vous donner un petit aperçu de l'actualité des anciens étudiants spécialité photographie de l'ENS Louis lumière.
- Sophie Cuffia (photographie, 2014) : 1er prix photographie des Canson Art School Awards 2015 et coup de coeur Compétences Photo. Du 19 mars au 12 avril 2015 à la galerie 59 Rivoli.
- Emilie Vialet (photographie, 2006) : exposition collective "France(s) Territoire Liquide". Elle y expose sa série intitulée "La lettre" réalisée dans le département des Landes. Du 24 mars au 30 avril au centre culturel André Malraux à Vandoeuvre-lès-Nancy.
© Emilie Vialet
- Frederic Stucin (photographie, 2002) : exposition "Les châteaux d... - Festival
10ème édition de Barrobjectif : Festival de photo-reportage
Un invité d’honneur prestigieux pour cette dixième édition du festival BarrObjectif :
MARC RIBOUD
Son exposition pour BarrObjectif : « Il vaut mieux rire que … »
« J’ai rassemblé quelques photos d’hier et d’aujourd’hui, qui je l’espère feront plutôt rire que pleurer. Par ces temps de crise et de morosité ambiante, je pense qu’il vaut mieux faire rire !
Ces photos ont été prises tout au long de 50 ans de déclics, pas tous les jours mais presque. Je suis heureux de connaître Ruffec, et tous les copains photographes. »
Marc Riboud
Niché au creux d 'un méandre de la Charente, au sud de Ruffec, Barro est un petit bourg de 373 âme... - Exposition
Exposition : « Villes mobiles » et « La Galaxie Samsung »
Villes mobiles
« Le meilleur appareil photo est celui que l’on a dans sa poche ».
Ce vieux dicton de photographe trouve son illustration au travers d’un parcours dans une ville universelle et imaginaire, reconstruite à partir de photographies réalisées aux quatre coins de la planète. Cette exposition est ainsi bâtie à partir d’une sélection d’images extraites des ouvrages publiés depuis 2012, dans la collection Villes Mobiles, aux Éditions de Juillet.
New York again © Nicolas Eliard Ed. de juillet
Regards décalés empreints d’intimité, uniformité de l’univers urbain, ces images traduisent le lien qui unit mobilités urbaines et usage des smartphones, en expl... - Exposition
Les élèves de École Nationale Supérieure Louis-Lumière exposent leurs travaux de fin d'études
Les dix-sept élèves de la promotion Photographie 2012 de l'Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière s'apprêtent à présenter leurs travaux de fin d'année. Ces étudiants de troisième année, en vue de l'obtention de leur diplôme, ont ainsi dû réaliser tout au long de l'année un mémoire théorique sur une problématique de leur choix accompagné d'une partie pratique s'accordant avec leur propos.
Ce sont les travaux issus de cette partie pratique qui sont présentés cette semaine dans l'établissement. Pas de thèmes communs, les étudiants proposent des travaux très éclectiques selon leur sensibilité et leur a... - Exposition
Les nuits photographiques, 2ème édition
"Les Nuits photographiques entament leur deuxième édition. Dans un contexte économique difficile pour un jeune festival comme le nôtre dédié à “l’offre culturelle”, l’existence, la survie et la pérennisation du festival est si fragile. Pourtant il est important aujourd'hui, comme demain d'avoir des plates-formes de découverte et de diffusion de la création qui correspondent à notre époque, aux aspirations des artistes, des auteurs, des réalisateurs et non au marché. Nous tenons à remercier nos partenaires Nikon, Profoto et la Ville de Paris qui ont renouvelé leur soutien au festival en 2012.
L'écran, internet, accélère, diversifie, la diffusion...
Modifier l'image