In Extremis présente les projets de majeure des élèves de la section photographie de l’E.N.S. Louis-Lumière. De quoi s’agit-il ?
En troisième année, les étudiants sont invités à réfléchir et expérimenter les nouvelles formes de présentation du medium photographique. Chaque élève réalise un projet personnel qui s’inscrit dans l’une des deux majeures proposées par le cursus : Livre Expérimental et Objet Visuel Non Identifié. La première, dirigée par M. Franck Maindon, assisté de M. Florent Fajole, met l’accent sur l’image matérielle à travers le support du livre, alors que la seconde, assurée par M. Samuel B...
"Les Nuits photographiques entament leur deuxième édition. Dans un contexte économique difficile pour un jeune festival comme le nôtre dédié à “l’offre culturelle”, l’existence, la survie et la pérennisation du festival est si fragile. Pourtant il est important aujourd'hui, comme demain d'avoir des plates-formes de découverte et de diffusion de la création qui correspondent à notre époque, aux aspirations des artistes, des auteurs, des réalisateurs et non au marché. Nous tenons à remercier nos partenaires Nikon, Profoto et la Ville de Paris qui ont renouvelé leur soutien au festival en 2012.
L'écran, internet, accélère, diversifie, la diffusion...