Robert Dodge s'est initié à la photographie jeune, grâce à son père, qui a cherché un moyen de le distraire et surtout de l'éloigner des drogues et autres tourments de l'adolescence. Depuis lors, cette passion ne l'a jamais quitté, et il devient reporter et éditeur. « Je travaillais davantage avec les mots qu'avec les photos. Depuis récemment, je travaille dans la photographie dans le cadre professionnel et créatif. Aujourd'hui, je travaille avec les mots et les photos et cela me convient. Je trouve que les mots et les photos réunis forment un outil très puissant pour raconter une histoire. »
Auteur de l'ouvrage Vietnam 40 years later , il le décortique, à l'occas...
Des terres humides et luxuriantes du Mekong, aux rizières vertes de la Région des rivières rouges; de l'eau cristalline aux plages de sable fin de la côte tropical des montagnes du Nord, du couloir historique de Hanoi jusqu'au Centre d'Ho chi Minh, centrale des médias et de la mode, Dodges offre une approche transversale du Vietnam, désormais en mouvement permanent et bien en marge de son passé chaotique.
Pour en être sûr, l'exploration de Dodge révèle un pays au carrefour de défis à la fois politique et économique. Mais peu importe ce que le Vietnam fait pour réparer son économie et améliorer les questions liés au respect des droits de l'Homme, Dodge offre au spectateur un...