Depuis 1998, Pierre-Yves Ginet défend activement la cause des femmes en tant que photojournaliste. À la fin de ses études de finance, il travaille quelque temps pour le groupe Hewlett-Packard. C'est après un voyage au Tibet qu'il décide de se consacrer entièrement au reportage.
Le photoreporter a largement couvert le continent africain : entre autres le Congo, le Darfour, l'Angola, le Rwanda...
Actuphoto l'a interrogé sur son projet « Femmes en Résistance », exposition itinérante qui se déplace cette année en Afrique.
Sortant d'une « représentation stéréotypée qui pose « la » femme en victime perpétuelle », Femmes en...
" Parcourir un tel témoignage en faveur de la reconnaissance des femmes, aussi universel, aussi contemporain, ne peut que nous encourager toutes à poursuivre nos combats. "
Taslima Nasreen....
200 photographies et textes une préface de l’écrivaine bangladaise Taslima Nasreen, prix Sakharov 1994 et symbole international de la résistance aux intégrismes religieux, un entretien avec Marie-José Chombart de Lauwe résistante de 1939-1945, présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation __ Pierre-Yves Ginet__, photojournaliste indépendant, travaille depuis 1998, sur la thématique des « Femmes en résistance » à travers le monde.
Ce travail photographique a donné naissance à l’exposition « Femmes en résistance » déjà présentée dans une dizaine de villes, et met en lumière, dans dix-sept pays, des actions conduites par des f...
L’exposition présentera de portraits de femmes ayant œuvré, à travers le monde, pour la reconnaissance et le respect des droit fondamentaux, qu’il s’agisse de thématiques « lourdes » (minorité ethnique, totalitarismes, épidémies, conflits …) ou plus quotidiennes (citoyenneté, civilité, intégration …)....