Philippe Marinig

Philippe Marinig

#Photographe
Philippe Marinig est né en 1962. Il a été élevé dans le sud de la France, dans une petite ville près de Marseille. Encouragé par une famille d'artiste, il commence à jouer avec son appareil photo à l'age de 12 ans ; il se tourne naturellement vers des études artistiques. Il étudie à Boston et plus tard, se rend à Paris pour travailler en tant que photographe free-lance de 1984 à 1988. Il travaille pour "Daily Newspaper", "Libération" et "Globe" un mensuel.

Il commence à travailler chez Picto en 1988. Il débute dans la chambre noire et rapidement prend la responsabilité des relations publiques et la coordination des festivals de photo à travers le monde. En 1992, il établit une filiale Picto en Afrique du Sud où il réside.

« Extase Naturelle » Dans les images ocres, les ombres et les formes se fondent, ce sont des photographies aériennes du désert namibien, formant un entrelacement mystérieux de courbes et de couleurs.

Cette exposition fait le tour des « Alliances françaises » à l'étranger. Elle était en février au Cap, en avril à Johannesburg, en mai à Blantyre au Malawi, en juin au Mozambique.