Si le jazz est un cri, c'est celui de New York, ville d'énergie qui ne laisse exister que l’excellence et la force de sa réalité, où l'art du jazz révèle sa vérité profonde.
Etabli à Paris mais vivant de jour comme de nuit à New York, Philippe Lévy-Stab suit les plus grands jazzmen américains qui se reconnaissent dans ses images imprégnées de leurs sons, de leur univers, de leurs personnalités.
Régulièrement exposé, publié dans le monde entier et présent dans les plus grandes collections européennes, asiatiques et américaines, le travail de Philippe Lévy-Stab parvient au rang des contributions remarquées de ...
Philippe Lévy-Stab vit et travaille à Paris. Né en 1967, il relie la photographie au jazz à l’age de 15 ans. Diplômé avec mention de communication visuelle à l'Ecole Française d'Enseignement Technique, il est titulaire du CAP photographe option Laboratoire. Philippe Lévy-Stab est représenté pour la presse internationale par l’agence Corbis - New York.
Dès 1985, il saisit les portraits des musiciens Art Blakey, Woody Shaw, Curtis Fuller, Dizzy Gillespie, Freddie Hubbard, Elvin Jones… Son travail autour du Jazz n’a jamais été interrompu depuis.
En 1989, il ouvre son studio rue de la Jonquière à Paris où il accueille les Jazzmen, mais aussi les grands solistes classiques ...
Le jazz serait-il le style musical le plus esthétique qui soit ? C'est en tout cas ce qu'aiment à penser certains photographes, passionnés par ce milieu artistique et qui oeuvrent depuis des années dans l'ombre des musiciens pour collecter des souvenirs de leurs apparitions en concert. L'exposition « Jazz, the sound of New York » de Philippe Lévy-Stab, visible à la Maison des États-Unis jusqu'au 24 septembre, capte l'essence du jazz dans les entrailles de New York, avec des clichés esthétiquement chiadés, sur tirage argentique en noir et blanc et papier baryté. Musique et image ne font plus qu'un.
Du confinement des caves de concert fumantes et transpirantes, aux visages des jazzmen tran...
"Si le jazz est un cri, c'est celui de New York. Ville d'énergie qui ne laisse exister que l’excellence et la force de sa réalité, où l'art du jazz révèle sa vérité profonde".
Tyler Mitchell 1 2012 - © Philippe Lévy-Stab
Cette exposition réunit les portraits des compositeurs et improvisateurs Ricky Ford, Bill Saxton, Wallace Roney, Bobby Watson, Wynton Marsalis... mais aussiArt Blakey, Dizzy Gillespie, Freddie Hubbard, Elvin Jones, Max Roach... des vues de New York, Williamsburg Bridge, Manhattan Bridge, Brooklyn, Harlem... Depuis plus de 25 ans Philippe Lévy-Stab associe l’art de la photographie à celui du jazz par les portraits des artistes qui représentent cette musique.
...
Dans le cadre du mois de la photo 2014, le photographe Philippe Lévy-Stab présentera sa dernière série de photos new-yorkaise, intitulée "Jazz, the sound of New York". Elle réunit des clichés de jazzmen américains contemporains parmis lesquels Roy Hargrove, Avishai Cohen, Wayne Escoffery et Spencer Murphy. Que ce soit à Paris ou à New York, les photos font de la musique et de l'héritage jazz leur roi.
Retrouvez Jazz, the sound of New York du 1er au 30 novembre à Studio & Gallery.
Jonathan Blake, Duc des Lombards, Paris 2013
Tirage argentique baryté 50 x 60 cm, éd. 15 ex.
Broadway, Brooklyn -Williamsburg, New York 2008
Tirage argentique baryté 50 x 60 cm, éd. 15 ex.
...
Philippe Lévy-Stab vous accueille dans son studio pour l'inauguration de sa dernière série new-yorkaise 2012.
EXPOSITION " JAZZ, THE SOUND OF NEW YORK " FINE ART PHOTOGRAPHY
Tous les jours du 1er au 30 novembre 2012, sur rendez-vous.
PHILIPPE LEVY-STAB - STUDIO & GALLERY
Visite sur rendez-vous : 06 09 85 57 10
Cette exposition réunit ses derniers portraits de Bill Saxton, Johnny O'Neal, Wynton Marsalis... mais aussi d'Art Blakey, Dizzy Gillespie, Freddie Hubbard, Elvin Jones, Max Roach, Hank Jones... des vues de New York, Williamsburg Bridge, Manhattan Bridge, Brooklyn, Harlem...
Depuis plus de 25 ans Philippe Lévy-Stab associe l’art de la photographie à celui du jazz...
Dans le cadre des "Journées Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes du 14e Arrondissement", Philippe Lévy-Stab vous accueille dans son studio pour l'inauguration de sa dernière série new-yorkaise " Jazz, the Sound of New York ".
« Si le jazz est un cri, c'est celui de New York. Ville d'énergie qui ne laisse exister que l’excellence et la force de sa réalité, où l'art du jazz révèle sa vérité profonde. »
Cette exposition réunit les portraits des compositeurs et improvisateurs Ricky Ford, Bill Saxton, Wallace Roney, Bobby Watson, Wynton Marsalis...
Mais aussi Art Blakey, Dizzy Gillespie, Freddie Hubbard, Elvin Jones, Max Roach.....
" J A Z Z , T H E S O U N D O F N E W Y O R K "
« Si le jazz est un cri, c'est celui de New York. Ville d'énergie qui ne laisse exister que l’excellence et la force de sa réalité, où l'art du jazz révèle sa vérité profonde. »
Cette exposition réunit les portraits des compositeurs et improvisateurs Ricky Ford, Bill Saxton, Wallace Roney, Bobby Watson, Wynton Marsalis...
Mais aussi Art Blakey, Dizzy Gillespie, Freddie Hubbard, Elvin Jones, Max Roach... des vues de New York, Williamsburg Bridge, Manhattan Bridge, Brooklyn, Harlem...
Depuis plus de vingt cinq ans Philippe Lévy-Stab associe l’art de la photographie &agrav...
Le thème « Paris-New York s’est imposé à la vision des photographies de Philippe Levy-Stab, artiste français vivant entre Paris et New-York. Ses images ont été prises dans ces deux villes, de jour et de nuit. L’énergie propre à chacune de ces villes, leur imaginaire et leur réalité très différenciés, la féérie lumineuse des nuits, le rythme et l’élan de l’architecture, les portraits de musiciens croisés à New-York… toutes ces vibrations se retrouvent dans les images en noir et blanc de Philippe.
Patrick Loughran est un artiste américain formé aux Beaux-Arts de New-York, dont le parcours de sculpteur-céramiste s’est ensui...