Paul Von borax
#Photographe
- Exposition
Les Echappées Belles exposent 9 photographes
Une Echappée Bel le c'est l 'occasion fournie à une dizaine de photographes de participer à une exposition vivante et conviviale sur la place parisienne.
C'est aussi un moyen d'exposer dans un l ieu privi légié et adapté à ce niveau d'exigeance. Cet évènement dure 7 jours pendant lesquels au-delà des travaux de nos photographes, nous rendons l 'évenement vivant afin d'y faire venir différents publ ics. Des amoureux de la photographie, des photographes avertis amateurs ou professionnels et un fort publ ic de passage habitué aux manifestations de qual ité de l 'Espace beaurepaire.
Cette semaine, en présence de tous les artistes, est rythmée par des atel iers permettant de fai... - Exposition
« Les Fumeuses » de Paul von Borax à la Galerie Lanneau
Dès août 1942, une rumeur traversa la ville. Le bruit disait qu'un lieu de femmes existait quelque part dans Paris.
Un lieu de liberté, où elles pouvaient s'ennivrer, fumer tous les tabacs et s'aimer.
Un lieu où aucun homme n'entrait.
Ce ne fut pas toujours un lieu précis... Il changea au gré des rafles et des descentes, pourtant, et malgré tout cela, il perdurait.
La rumeur avait appelé ce bastringue errant : « Les Fumeuses ».
© Paul von Borax
... - Exposition
« Les fumeuses et autres polas » de Paul Von Borax à la Galerie Edition Photo
Autodidacte, Paul Von Borax aime expérimenter, tester, tenter.
Des découvertes et des rencontres merveilleuses lui donnent envie de continuer, de façonner de ses mains des lumières, des décors, des ambiances … de regarder et de donner à voir ce regard.
"Plutôt anarchique, je ne revendique pas d'acte photographique parfait, rationnel. Je travaille beaucoup dans l'improvisation, entre construit et aléatoire. Je me fie à mon intuition, à ma volonté et à mon plaisir de faire, et souvent aussi à mes rêves, dont beaucoup de mes photos sont issues".
Il aime avant tout se laisser surprendre et se laisser aller à l'instant et la singularité de ch... - Exposition
10ème Festival européen de la photo de nu : Regards sur le corps
10 c’est le nombre de bougies que le FEPN va poser cette année, sur un gâteau d’ anniversaire que tous les amis du Festival sont invités à venir partager durant cette fête de la photographie du 7 au 16 mai 2010.
25 regards posés sur le corps pour l’approcher, l’interroger, le transformer ou le magnifier par les vingt cinq photographes qui investiront cette année les cimaises du Festival, dans les deux communes partenaires.
Arles et les Baux de Provence consacreront des auteurs aux parcours reconnus, comme Edouard de’ Pazzi, notre invité d’honneur au travail profond et sans concession ou Jacques Renoir, l’invité des Baux, un homme du sérail, mais aussi des signatures montantes.
L’occasion de s’ouvri... - Exposition
Paul von Borax - Les sauvages Blanches
Au travers de personnages appartenant à des tribus imaginaires, les deux artistes opèrent un retour à la terre, aux éléments premiers. Les corps, dénudés, les visages deviennent supports directs de création : ornés de motifs peints, restructurés, ils intriguent, touchent, effraient parfois. Le principe était le suivant : les modèles, d’abord confiés à Anne, qui avait carte blanche en termes de maquillage et d’accessoirisation, étaient ensuite « livrés » à Paul, prêt à immortaliser leur nouvelle personnalité.
Hommage à la nature et au naturel, donc, que ce soit dans le choix des éléments mis à profit pour les coiffes et autres appr...
Modifier l'image