Patrick Gomme #Photographe
Après 20 ans passés dans la sphère privée de la publicité, GOMME était bien placé pour mesurer l'écart entre le produit créatif et la recherche d'une esthétique sensément plus personnelle. Il quitte son poste de Directeur de création en 2009 pour donner corps à son projet photographique qu'il nourrissait jusque-là à couvert. Composant ses portraits à la manière d'un Gustave Courbet, GOMME inscrit sa démarche dans une perspective réaliste, entremêlée d'influences pop comme le révèle sa scénographie kaléidoscopique.
www.patrickgomme.com
Actualité Parution du magazine Photographe, N°1
Parution du magazine PHOTOGRAPHE, N°1 - Le magazine de la photo artistique contemporaine.
décembre 2011 janvier 2012
Regards sur le nu - 105 photos - le corps mis à nu
16 porfolios d'artistes contemporains :
Ruben Brulat - Uma Kinoshita - Romain Leblanc - Cynthia Cappe - frédéric Delangle - Henrike Stahl - Patrick Gomme - Dani Olivier - Carla Van de Puttelaar - Adeline Mai - Olivier Valsecchi - Mathilda Le Fur - Roxane Petitier - Thomas Millet.
...Festival 12ème festival européen de la photo de nu "Regards sur le corps", hommage à Lucien Lorelle
Une année de crise aggravant les difficultés profondes du monde photographique, c’est pour le festival, une raison supplémentaire de se tourner vers des démarches d‘auteurs et de soutenir leur engagement en leur ouvrant les cimaises des lieux privilégiés de la ville d’Arles et de la cité des Baux de Provence.
Dans notre société où l’image est partout, totale, la photographie d’auteur est menacée, aidons la à investir les murs, à s’éditer et être généreuse en émotions.
Le Festival s’ouvre à des regards pluriels :
- accent mis sur le langage du corps avec le travail du photographe Richard Aujard sur le monde de la boxe, un univers puissan...Exposition Patrick Gomme et Kitoko déshabillent des corps à la Galerie PANNONICA
Le regard de deux photographes sur le corps au-delà des clichés habituels.
Patrick Gomme nous livre des corps dérangeants en dérogeant à la règle de l’artifice. Des corps cependant réconfortants et familiers qui viennent rompre avec le conformisme d’une esthétique spécieuse.
© Patrick Gomme
Kitoko, dans ces séries photographiques, travaille sur son propre corps. Le corps mis en scène, tour à tour meurtri ou sublimé, jusqu’aux frontières de l’érotisme sans jamais céder à cette facilité.
© Kitoko
Pour le photographe Patrick Gomme, le corps s’expose sans relâche, du papier glac&e...Modifier l'image