Pascal Segrette #Photographe
Pascal Segrette est depuis 10 ans le photographe du musée de l'Armée, où il travaille à la réalisation de catalogues d'exposition, de livres d'art, de publications à caractère historique…
Exposition Exposition : « La Fayette, nous voilà ! » aux Invalides
Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, le musée de l’Armée propose une exposition documentaire sur les États-Unis et leurs relations avec la France pendant ce conflit majeur.
L’exposition replace l’entrée en guerre des États-Unis dans la perspective de la guerre d’Indépendance américaine menée par les Insurgentsdes treize colonies contre le Royaume de Grande-Bretagne de 1775 au traité de Versailles et de Paris en 1783. Elle rappele le rôle de La Fayette dès 1777, puis le soutien apporté par le corps expéditionnaire français commandé par le comte de Rochambeau aux troupes de George Washington.
Photographies, peintures, affiches, monuments ou encore objets patrimoniaux...Exposition OBJECTIF : INVALIDES - Les Invalides insolites s'exposent à ciel ouvert… Du 16 juin au 2 octobre 2005
Dans le cadre de l'année de son centenaire, le musée de l'Armée propose une exposition d'une soixantaine de photographies noir et blanc grand format, présentées pour la première fois sous les arcades entourant la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides, au cœur de l'édifice.
Ces photos dévoilent divers aspects insolites de ce prestigieux monument, à la fois familier du paysage parisien et méconnu du grand public. Elles invitent le visiteur, trop souvent pressé, à ralentir le pas pour découvrir ce bâtiment sous des angles inédits.
L'auteur, Pascal Segrette, photographe du musée de l'Armée, porte un regard libre et curieux sur le site des Invalides et les collections du musée.
La démarche du photographe
C'est en approchant d'abord les collections du mus...Modifier l'image