Olivier Monge
#Photographe
- Livre
Superficialité politique et médiatisation abusive, les photographes de MYOP dénoncent
Un far à paupière vert, du rouge à lèvre qui coule sur les dents et le flash d'un appareil photo sur le visage en gros plan d'une vieille dame au sourire effrayant lors du meeting de François Fillon du 25 novembre 2016. La couverture du livre de l'agence Myop annonce la couleur : « Politique Paillettes ». C'est une réelle « Plongée photographique au cœur de la présidentielle » que propose les photographes de l'agence engagée.
A gauche: Meeting de François Fillon, 25 novembre 2016, Porte de Versailles, Paris © Jean Larive
A droite: Emmanuel Macron, 4 novembre 2016, Futurapolis, Toulouse © Ulrich Lebeuf
Publié chez Robert Laffont, ce projet photogr... - Exposition
Olivier Monge - Station de ski, Alpes du Sud, MYOP in Arles, au 18 rue de la Calade
MYOP a investi un hôtel particulier dans la rue de la calade. Des lectures de portfolios seront organisées tous les jours à 11h30,et des rencontres / débats tous les jours à 16h30.
Station de ski, Alpes du sud
Je ne traite pas des sujets, je représente des territoires. Je parcours et enregistre des espaces géographiques où mon regard s’exprime en s’appuyant toujours au préalable sur des recherches, des études sur l’histoire, l’architecture ou la sociologie. J’ai besoin de comprendre avant de ressentir. Ensuite vient le temps de « l’expérience du paysage », celui de « l’investissement physique », puis enfin arrive le temps de la prise de vue. Je ne cherche pas l’insta... - Exposition
Parcours photographiques au Théâtre de la Photographie et de l'Image Charles Nègre
A travers une centaine d’œuvres, sur le thème du photographe-marcheur choisi en commun avec le Musée André Villers à Mougins, l’exposition présentera les parcours photographiques de onze auteurs, connus ou émergeants, qui témoignent de la richesse et de la diversité de la création photographique contemporaine sur notre territoire.
Face à un ensemble important réalisé par ce grand "homme-marcheur-photographe" qui sillonne le monde qu’est Gabriele Basilico, qui a porté, en 1994, son regard objectif sur l’architecture de la Ville de Nice et aux images de cet éternel voyageur qu’est Bernard Plossu, chacun a choisi son terrain d’investigation : l’environnement urbain ...
Modifier l'image