Olivia Leriche #Photographe
Olivia Leriche a fait des études de Lettres Modernes à la Sorbonne et a étudié à l’Ecole des Arts Plas- tiques de la rue de Seine.
Avec Vincent Goutal, ils ont été ditsingués en 2011 aux Sony Photography Awards dans la catégorie Style Life pour la série Transitions. En 2012, ils ont reçu le 2nd prix au concours Emergent Artist Award.
Ils font également partie des lauréats de Photo d’Hôtel Photo d’auteur.
Exposition Mois de la Photo-OFF 2012 : Olivia Leriche et Vincent Goutal exposent à la Little Big Galerie
Vernissage Jeudi 8 Novembre de 18h à 21h.
Dans les 2 series, Transitions et Fin de Partie, Vincent Goutal et Olivia Leriche s'inspirent de l'univers sublimé de l'iconographie publicitaire pour nous faire voir les archétypes de la société de consommation, à travers une mise en scene de personnages perdus dans un moment d'absence.
Dans Transitions, les personnages sont saisis dans un decor urbain, au travail ou chez eux,
Dans Fin de Partie, ils sont représentés dans un contexte de loisirs et de detente. Entre rêve et réalité, chaque image révèle la fragilité des personnages, le doute, ou encore l'identité gommée au profit du paraître, dans un monde superficiel.
...Exposition 6E édition du prix photo d’hôtel, photo d’Auteur (phpa) : Carte Blanche à Magnum photos
Pour l’édition 2012, Alain Bisotti a décidé de confier la Carte Blanche à 5 photographes de Magnum Photos : il s'agit de Steve McCurry, Christopher Anderson, Bruce Gilden, Paolo Pellegrin et Moises Saman.
« Nous connaissons les photoreporters de l’agence Magnum Photos qui abordent souvent des sujets journalistiques et nous montrent des images du monde qui laissent peu de place à la légèreté. Cela fait plusieurs années que nous souhaitons collaborer avec l’agence Magnum Photos. L’événement In Love with Magnum Photos où des photographes de l’agence ont transformé des chambres d’hôtel en studios de portraits éphémères à l’occasion de la Saint...Exposition Olivia Leriche et Vincent Goutal exposent leur "Modern World"
Les photos d’Olivia Leriche et de Vincent Goutal puisent leur inspiration dans l’iconographie publicitaire qui frappe notre regard au quotidien. Les personnages mis en scènes sont jeunes et dynamiques.
Les décors dans lesquels ils évoluent témoignent d’une réussite sociale stéréotypée. Pourtant, chaque image témoigne d’une faille qui échapperait au flux d’un monde parfaitement codé et planifié. Les sujets photographiés semblent perdus dans un moment d’absence, inconscients de ce passage à vide. Le corps et le regard se dérobent révélant la fragilité de leur existence.
Dans cet instant suspendu qu’est celui de la photographie apparaît l&rsq...Modifier l'image