Mona Breede
#Photographe
- Actualité
L'Insensé BERLIN & CO
Pourquoi ? Quelle est la capitale européenne qui connaît aujourd’hui une prodigieuse effervescence artistique ? Berlin.
Quel est le pays qui a le plus d’écoles de photographie prestigieuses dans le monde ? l’Allemagne.
Quel est le magazine qui, chaque année, fait un état des lieux d’un pays à travers sa culture photographique ? L’Insensé Photo.
Vous l’aurez bien sûr deviné, le numéro de L’Insensé Photo, à paraître le 29 septembre 2009, est un spécial : « Berlin & Co, les photographes allemands ».
Comment ? Effectivement, il n’y a pas plus riche en photographie que cette culture si exigeante, au passé conceptuel et à l’avenir ouvert. 50 photo... - Exposition
Berlin - Sediments of a City - Mona Breede
Mona Breede, born in 1968 in Kiel, Germany, studied Photography in Munich and Karlsruhe. In 1999 she had a solo exhibition in the Goethe-Institute in London and at the same time participated in the extensive group exhibition “Reconstructing Space. Architecture in Recent Germany Photography” in the Architectural Association London, which was accompanied by a catalogue, in addition to exhibitions in France, Austria, China and Russia, among other countries. In 2001 was awarded with the photographic prize “starshots01”, by dit. In 2005 she received an award at Art Cologne with her New York-Panoramas (sponsored booth). She was a participant and speaker at the Darmstädter Tagen der Fotografie 2010 “Jetzt. Die erzählte Zeit”, (Darmstadt Photography Days “Now. Narrated Time&rdq... - Exposition
Mona Breede "L'Arrière-Plan de l'Existence"
Dans le cadre de Lyon Septembre de la Photographie 2006
Vernissage : Mardi 19 septembre, 19h
Mona Breede conjugue la restitution de l'espace public avec la représentation de l'humain. L'espace public pouvant être aussi bien muséal qu' urbain ou encore paysager. Ce sont les personnes qui sont à la base du croisement des deux niveaux : l'espace et l'humain. Elles définissent l'espace, lui donnent de l'intensité, tout en formant une configuration presque abstraite qui leur est propre.
Comme point de départ, la photographe choisit des lieux réels, représentatifs de notre époque et de notre société. Ces lieux ne sont pas mis en scène, mais ils n'ont pas non plus de prétention documentaire. Ils forment à la fois l'arrière-plan et la scène sur laquelle les êtres humains se meuvent. On peut y observer de...
Modifier l'image