Micheline Dullin
#Photographe
- Festival
6eme édition du Festival Photo Phnom Penh à l'intitut français du Cambodge
Depuis sa première édition en 2008, le Festival PhotoPhnomPenh (PPP), soutenu par le Ministère de la Culture et des Beaux-arts du Cambodge et l’Ambassade de France au Cambodge, s’est peu à peu affirmé comme un rendez-vous majeur de la photographie en Asie du Sud-Est.
Chaque année, le festival investit la capitale cambodgienne, avec des dizaines d’expositions d’artistes cambodgiens et internationaux. Pour sa 6e édition, il s’inscrit encore davantage dans l’espace urbain, avec plusieurs projections et expositions en plein air, de l’esplanade du Wat Phnom au Quai Sisowath, en passant par les murs de l’Ambassade de France ou le Marché central.
La programmation, éclectique, donne l’occasion de découvrir, dans un cadre inédit, les travaux d&rsqu... - Exposition
L'oeuvre de Micheline Dullin présentée à Aulnay-sous-Bois
La Ville d’Aulnay sous-Bois propose un évènement artistique d’envergure sur le Cambodge : un regard sur son histoire à travers le travail de la photographe Micheline Dumoulin, dite Dullin, ou Nona.
La ville, et la commissaire d’exposition Nausicaa Favart Amouroux, fille de l’artiste, souhaitent à travers cette grande exposition faire découvrir aux aulnaysiens de tous âges Micheline Dullin, artiste et aventurière atypique vivant à Martigues. Son travail est un réel échange entre le photographe et le sujet photographié, l’amour, la curiosité, qu’elle exprime pour le Cambodge et ses habitants, transparait très nettement dans son travail, avant tout humaniste. Au moment où les proc&egra... - Exposition
Micheline Dullin - Regards sur le Cambodge des années 50 à nos jours
La ville de Martigues propose du 28 mai au 16 septembre un regard sur le Cambodge de la période Sihanouk de 1958 à 1960, à travers les photographies de Micheline Dullin, ainsi qu’un rappel de de l’horreur des années Khmers rouges grâce aux films de Rithy Panh.
Micheline Dullin photographe, donne à voir le Cambodge des années 1958- 1964 sous un jour délibérément positif. Reporter officielle du Prince Sihanouk, elle a voyagé à travers le Cambodge. Ses clichés témoignent d’une époque heureuse et de grands chantiers en construction. Parallèlement, il y a ce que l’on pourrait nommer les « images quotidiennes» qui rendent compte d’une rencontre avec un pays et ses habi...
Modifier l'image