Né en 1958 à Strasbourg, Michel Hirsch exerce pendant une trentaine d’années son métier d’ingénieur en bâtiment et travaux publics puis saisit l’opportunité de réaliser sa passion...sa formation à l’Ecole de l’Image des Gobelins à Paris lui permettra de se consacrer pleinement à l’art de la photographie.
Passionné de photos depuis sa plus tendre enfance, il a toujours aimé saisir des moments de vie dans la rue, le long des chemins ou à travers champs, principalement au cours de ses voyages...
Michel Hirsch est un photographe de l’instant qui aime se laisser surprendre par un lieu, une lumière, un personnage, une attitude ou une ambiance.
.
Dans la nature comme dans les lieux qui ne semblent qu’urbains, sa volonté est la même, penser notre parcours d’humain, depuis nos origines jusqu’au monde que nous nous sommes façonnés.
Lors de sa première vie d’ingénieur en bâtiment et travaux publics, il a participé à la création de cet univers, aujourd’hui il poursuit “son œuvre” ...en l’exhibant. Les expositions sont pour lui l’occasion de faire revivre ces instantanés et de transmettre l’émotion ressentie du jour de la prise de vue.