Michel Barjol
#Photographe
- Exposition
Que faisiez-vous au temps chaud ? de Michel Barjol à la galerie Martagon
Du 5 juillet au 7 septembre 2014, la galerie Martagon expose le projet "Que faisiez-vous au temps chaud ?" de Michel Barjol.
A propos de Michel Barjol :
"L'artiste affiche son projet de façon apparemment anodine: "Paysages choisis", mais au contact de l'oeuvre la formule se révèle subversive. Qui dit choix dit ici réappropriation radicale ! Pourquoi opérer un tel dépaysement de son propre pays, si ce n'est le prix de sa liberté ? Car il ne s'agit pas de se soumettre au despotisme des lieux, de les "représenter" servilement, mais de s'en affranchir pour les reconstruire dans un espace différent, reconfiguré et transfiguré.
D'abord ruser avec ce terroir si souvent caricat... - Exposition
La Galerie Martagon présente L'Exposition d'automne FORMATS RAISIN, les vendanges sont finies ...
En 2012, du 27 octobre au 25 novembre, l’Association galerie Martagon clôturera sa programmation par une exposition festive : "FORMATS RAISIN", les vendanges sont finies… commémorant la fin des vendanges.
Les artistes:
Benoit AUCLÈRE, Lookace BAMBER, Michel BARJOL, Céline BRUN-PICARD, Alain BUHOT, Silvia CABEZAS PIZARRO, Frédéric CALMETS, Martin CAMINITI, Patricia CARTEREAU, Vanessa DAKINSKY, Claire DANTZER, Corinne De BATTISTA, Tom de PÉKIN, Nicolas DESPLATS, Anne GÉRARD, Fabien GRANET, Céline GUICHARD, Fred GUINOT, Lina JABBOUR, Amélie JOOS, Frédéric KHODJA, Sylvie MAURICE, Frédéric NAKACHE, Stéphane PROTIC, Pascale ROBERT, Aurélie ROUSTAN, Fréd&ea... - Exposition
Michel Barjol - En chemins
Barjol, physiquement, c’est un lutin, un farfadet, un poulpiquet, un petit bonhomme avec une barbe et des yeux malins. On dirait qu’il vient d’un recoin du sol, d’une grotte mystérieuse aux parois pailletées de gemmes et de nacres, un lieu qui sentirait la terre , et l’eau, et les cailloux... Le monde de Barjol, celui de ses dessins, de ses tableaux, lui ressemble, c’est un univers fantastique. La première fois que j’ai vu une œuvre de Barjol je ne portais pas mes lunettes et j’ai cru qu’on me montrait une feuille de papier sur laquelle un vélo aurait laissé les traces de ses pneus. j’ai pensé que, de nos jours, les gens font n’importe quoi, pourquoi pas de la peinture à vélo... Puis j’ai ...
Modifier l'image