Marikel Lahana

Marikel Lahana

#Photographe
Marikel Lahana intègre en 2005 la section AII de l'ENSAD en « images de synthèse et effets spéciaux » et y parfait son goût pour la post-production de ľimage.
En 2008 elle obtient le diplôme de ľÉcole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles avec les Félicitations et remporte la bourse du talent dans la catégorie Portrait avec sa série Fictions Aptères. La même année elle expose sa série « Fictions Aptères » au sein du prestigieux festival des rencontres d'Arles ainsi qu'à la Bibliothèque Nationale de France à Paris. Elle poursuit actuellement sa recherche photographique au sein du studio national des arts contemporains du FRESNOY ou elle expose au sein de Panorama 11 sa nouvelle série : La vanité des ecchymoses.

Marikel Lahana est également portraitiste pour la presse (Le Monde…) et cultive par ailleurs un intérêt pour les arts scéniques. Elle collabore régulièrement dans ce cadre en qualité de photographe de plateau pour le théâtre, l'opéra, le cinéma & la danse contemporaine (PrelJocaj, Christian Rizzo, Carolyn Carlson…). Ce pan de sa pratique photographique fait régulièrement l'objet d'expositions (Abbaye de Montmajour, Opéra de Lille…)