Marcelo Brodsky est un photographe argentin dont le travail porte sur l'héritage de la dictature. Au cours de son exil à Barcelone dans les années 80, il est formé à la photographie au Centre International de la Photographie par le photographe catalan Manuel Esclusa. En 1997, il publie et expose pour la première fois l'essai photographie Buena Memoria (Good Memory) basé sur les effets du terrorisme. Entre 1997 et 2007, l'exposition a été présentée plus de 120 fois dans 26 pays.
En 2000, Brodsky expose à Buenos Aires. En 2001, il publie Nexo (Nexus), un autre essai photographique en référence à la mémoire collective. En 2002, il réalise une installation avec des fragments de blocs de granite qui était une partie de la façade du bâtiment de l'AMIA (Association mutuelle israëlite argentine).
En 2005, il publie Mémoire en Construction qui rassemble des textes d'artistes et d'auteurs argentins concernant le débat sur la transformation de l'ESMA (l'école d'aviation) en Musée de la Mémoire.
Brodsky est membre de l'organisation Buena Memoria Human Rights.