Malgorzata Lempickabrian
#Photographe
- Exposition
La Galerie Teodora présente l'exposition «Manuscrits» de Malgorzata Lempicka-Brian
La peinture et l’émulsion photosensible, au travers de deux processus de création distincts, évoluent séparément dans l’atelier des artistes pour se rencontrer finalement sur la toile du même tableau.
Dans sa forme de diptyque, chaque œuvre poursuit le dialogue artistique entre le photographe et peintre. Les deux parties du tableau, photographie représentative (nourrie d’une réalité objective) et peinture abstraite (reflet d’une expression intérieure) deviennent complémentaires.
Portés par deux regards, ces univers plastiques fusionnent en une vision commune, homogène et poétique.
L’écriture cursive est souvent réduite en Occident à sa seule fonctio... - Exposition
Transgressions de Malgorzata Lempicka-Brian
La transgression est avant tout un passage, une transformation, un mouvement vers ce qui est présent, bien que caché. Au-delà de l’ordre existant, de notre condition, du quotidien, au-delà de l’horizon le plus éloigné de la conscience ... Tout acte de création est un acte de transgression ouvrant de nouvelles possibilités. Il permet aussi de nous faire revivre le passé en faisant appel à la mémoire - un acte de transgression particulier qui nous rappelle ce que nous sommes et d’où nous venons. Le projet artistique de Malgorzata Lempicka-Brian est justement un tel acte de dépassement-infiltration, qui nous confronte aux deux aspects de ce concept.
Artiste native de Szczecin, elle parle de l’expé... - Exposition
Donne lieu à présence
Donne lieu à est un ensemble de propositions photographiques sur le rapport entre l'espace et la présence. Pièces, maisons, tunnels sont autant de lieux où la présence peut être réelle, à venir ou supposée. Elle peut également émaner du bâtiment lui-même. Ce rapport est aussi envisagé sous l'angle de la temporalité dans l'idée du passage. Espace à habiter, lieu inhabité, l'exposition est sur les traces de la vie.
La scénographie de l'exposition elle-même joue sur la notion de présence. Les photographies n'étant pas physiquement accrochées aux murs mais montrées à l'aide de dispositifs de virtualisation comme des écrans et des vid&eac...
Modifier l'image