Juan Manuel Castro Prieto et Maja Forsslund réinvestissent et interrogent le champ de l’histoire de l’art à travers le médium photographique. Lorsque l’un explore la mémoire collective et la perception des œuvres d’art, l’autre réinterprète avec subtilité les codes de la représentation pour mieux les bouleverser.
Juan Manuel Castro Prieto photographie des œuvres d’art dans des musées à travers le monde, il vient superposer son regard à celui de l’artiste, et donne à voir un point de vue, subjectif et sensible, transfigurant le visible pour le réinventer.
Maja Forsslund a été élève aux beaux-arts et c’est dans un atelier d’étude de nu à Cracovie qu’elle a photographié les modèles pendant les ...
Rassemblant une centaine d’oeuvres de 30 artistes de la Galerie VU’, ce parcours inédit suggère des rapprochements entre des photographies très différentes les unes des autres mais qui ont en commun de s’approprier une image tierce. Des images d’images en quelque sorte, livrées au regard et à la réflexion des visiteurs.
L’exposition « Tout l’univers visible n’est qu’un magasin d’images… »
Charles Baudelaire | salon de 1859
Cette exposition collective est un parcours complice à travers la diversité des oeuvres des artistes de la Galerie VU’. Elle propose des rapprochements inattendus et parfois audacieux entre des photographies qui ont en commun de s’approprier une image ti...