Lucile Cubin #Photographe
Lucile Cubin vit à Paris et travaille à Studio Harcourt Paris en tant que Photographe et Directrice de Production du Studio Harcourt Paris.
Après un diplôme d’arts plastiques, elle choisit la photographie et poursuit son cursus artistique à L'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, jusqu’à l’obtention, en 2008 d’un Master Européen de la Photographie.
Festival Le 1er Festival de la Photo Contemporaine de Marseille autour de Martin Parr
Après le festival des Arts Ephémères qui depuis 3 ans fait la part belle aux arts plastiques, la mairie des 9°&10° arrondissements de Marseille, l’association LES ASSO(S) et l’Ecole Supérieur d’Arts Marseille-Méditerranée organise la première édition d'une manifestation dédiée à la photographie contemporaine : La Photographie_Maison Blanche.
Ce festival dont la vocation est de promouvoir la photographie contemporaine se déroulera en plusieurs temps et lieux à partir du mois d’octobre 2011.
Cette première édition s’articule autour de deux axes : présentation des lauréats du Prix La Photographie_Maison Blanche 2011 et présentation du travail d&r...Exposition Le Studio Harcourt Paris expose les oeuvres de son collectif de photographes
Dans le cadre de cette exposition,
Studio Harcourt Paris,
a convié cette année une photographe de talent,
EVA TRUFFAUT.
Studio Harcourt Paris, la perfection depuis 1934.
Studio Harcourt Paris est l’excellence du portrait photographique depuis presque un siècle. Son collectif de photographes, dont certains ont laissé leur empreinte dans l’histoire de la photographie, est réputé pour sa maîtrise de la lumière qui donne à la photographie d’art cette dimension si particulière et tellement reconnaissable.
Studio Harcourt Paris et son collectif de photographes.
Aujourd’hui, les photographes du célèbre Studio expriment également leur créativité dans leu...Exposition Le Studio Harcourt expose ses meilleurs photographes
Studio Harcourt Paris présente les oeuvres personnelles de douze de ses photographes en partenariat avec Canson Infinity. Son collectif de photographes est réputé pour sa maîtrise de la lumière et donne au portrait d'art cette dimension si particulière et tellement reconnaissable. Cependant, ce n'est pas l'unique talent de ce collectif composé de photographes qui expriment également leur créativité dans leurs oeuvres personnelles. Pour la seconde année consécutive, Studio Harcourt Paris vous fait découvrir non ses portraits inédits mais des oeuvres de ses photographes.
Jours et horaires d'ouverture : du lundi au samedi inclus, de 14h à 18h.
Entrée gratuite.
Les photos exposé...Exposition Studio Harcourt Paris fait son Off Pour célébrer le mois de la photo, Studio Harcourt Paris expose les oeuvres personnelles de son collectif de photographes.
Un arrêt sur images de douze photographes qui composent le collectif ainsi que pour celles de Francis Dagnan, le président directeur général de Studio Harcourt Paris, passionné de la photographie depuis toujours.
Francis Dagnan: " La beauté peux être partout et intervient dans toutes les circonstances de notre vie.Le photographe apprend à la voir. En allant plus loin, il peut découvrir que le deuxième qu'est son appareil photo voit des formes et des couleurs différentes de celles qu'il à tout d'abord perçues. De ce dialogue des deux regards (biologique et mécanique) nait des images abs...Exposition Studio Harcourt Paris expose les œuvres personnelles de son collectif de photographes Arrêt sur les images de douze des photographes qui composent le collectif, ainsi que Francis Dagnan, le Président Directeur Général de Studio Harcourt Paris, passionné de photographie depuis toujours, exposent leurs créations:
Didier Bizos : « Les Vacances joyeuses de Mr Mockobé »
« Photographe de mon état, humain aimant, bon père tranquille, chevelu bien coiffé, je me suis toujours senti maladroit avec les mots…. Plus encore lorsque ceux-ci ont pour fonction de servir mes images.
Ces mots là, je ne les trouve pas aisément, je les ressens, imagine des tournures, mais finalement tout s’entrechoque et je ne récolte que de vilains maux… Alors, si vous avez l’occasio...Modifier l'image