Luca Etter #Photographe
Luca Etter est né en Suisse en 1981.Il est titulaire d'un diplôme en arts visuels,option Photographie à L'École Supérieure de l'Image «Le75» et d'un Certificat d'Aptitude Pédagogique.Il partage sa vie entre Bruxelles et la Suisse.On lui doit notamment une série sur le Monastère de Chevetogne, des photographies de concerts et différents projets sur des villes et territoires.Il travaille aussi entant que photographe pour le cinéma, pour la presse et anime des cours traitant de la photographie.
François Goffin
Chronique « Bruxelles à l’infini » : chronique d’une ville aux 29 visages
Depuis plus de quinze ans, Contretypes organise des résidences pour des photographes internationaux. Chacun d'eux, à sa manière, a réalisé un travail sur Bruxelles, à Bruxelles. Le travail de vingt-neuf de ces photographes est exposé, en ce moment, au Centre Wallonie-Bruxelles. La plupart n'étant représenté par qu'une seule de leurs œuvres. Résultat : de belles découvertes mais qui nous laissent un sentiment d'inachevé.
© Philippe HERBET (Belgique, 2003) Série Bruxelles-Europe (extrait), 2002-2003 (53X53)
En pénétrant dans l'exposition, on oublie le centre Pompidou qui lui fait face, on oublie Paris et les Parisiens. A la place, on est directement transport&...Exposition PROJET: BRUXELLES LUCA ETTER, FRANÇOIS GOFFIN SARAH MORISSENS, ARMAND QUETSCH La galerie est accessible au public du mercredi au vendredi de 11 à 18h,Samedi et dimanche de 13 à 18h, sauf jours fériés.
FRANÇOIS GOFFINE extrait de la série «Projet:Bruxelles»
LUCAETTER
SARAHMORISSENS
Les quatre initiateurs du Projet: Bruxelles n'y sont pasnés. Aujourd'hui,deux d'entre eux y vivent,les autres l'ont quittée.C'est en sortant de l'école Le 75 qu'est née l'envie commune devoir laville, de la documenter. Mais comment y voir clair? Bruxelles, ce serait la somme d'un million de points de vue. Peut-être plus, oubien serait-ce moins? Car à travers ses images,il devient difficile devoir la ville.C'est un lieu commun,mais cen'e nest pas moins vrai.Comment leur échapper? Comment voir par-de là les façades? L'idée de départ était de documenter la ville, d'y jeter ses yeux, de la ...Modifier l'image