 Welcome to edition #8 Contrasting Landscapes.  In this edition we  take you beyond the spaces in which you live and think. Join us as we trek across cultural and architectural landscapes, from wide-angle to close up, from the big smoke to the great outdoors, from well-trodden paths into places not many dare venture.
We hope  you enjoy this edition, as much as we did putting it together. Importantly, we have to thank our artists and writers who have been brave enough to bare their creative souls for all of us to enjoy.
Download the PDF : 
http://rs6.net/tn.jsp?et=1102637981855&s=655&e=001hFc0E5MyGRjqIE0652f8zaCtKxc8YXHeNtVFNvimmHcHqEZJlx4ZGi2YYNAZ9bOimkAWGLMddA8YRwwo7Wg2ueqOhB9XgdEfwUQELDXM0zqBXxSEBXjNS5JNF633n-G2c0ROD4vt3GjFo6Ar3TBUz2IyAaIGTL9FUHsfp34CWifSSr6hmiy4ecuNNfItQRpgYQRWJcFXqDB0DdsW...
Welcome to edition #8 Contrasting Landscapes.  In this edition we  take you beyond the spaces in which you live and think. Join us as we trek across cultural and architectural landscapes, from wide-angle to close up, from the big smoke to the great outdoors, from well-trodden paths into places not many dare venture.
We hope  you enjoy this edition, as much as we did putting it together. Importantly, we have to thank our artists and writers who have been brave enough to bare their creative souls for all of us to enjoy.
Download the PDF : 
http://rs6.net/tn.jsp?et=1102637981855&s=655&e=001hFc0E5MyGRjqIE0652f8zaCtKxc8YXHeNtVFNvimmHcHqEZJlx4ZGi2YYNAZ9bOimkAWGLMddA8YRwwo7Wg2ueqOhB9XgdEfwUQELDXM0zqBXxSEBXjNS5JNF633n-G2c0ROD4vt3GjFo6Ar3TBUz2IyAaIGTL9FUHsfp34CWifSSr6hmiy4ecuNNfItQRpgYQRWJcFXqDB0DdsW... Parcours narratif d’un voyage en chine, en suivant la route de la soie.   Comment rendre compte d’un pays aussi vaste et mélangé que la Chine ? Sans connaître le pays, sa culture, encore moins sa langue, chacun nourrit toutefois une représentation de la chine au travers d’une iconographie qui fonde son mythe pour tout occidental. On pense aux images de “carte postale” qui montrent les grands paysages, les vélos dans les villes, la multitude de la foule, les toits en pagode... On invoque également les images du photojournalisme qui témoignent de la répression politique,du nouveau visage d’une chine en marche, entraînée par une expansion économique ravageuse, un pays que l’on décrit entre tradition et...
Parcours narratif d’un voyage en chine, en suivant la route de la soie.   Comment rendre compte d’un pays aussi vaste et mélangé que la Chine ? Sans connaître le pays, sa culture, encore moins sa langue, chacun nourrit toutefois une représentation de la chine au travers d’une iconographie qui fonde son mythe pour tout occidental. On pense aux images de “carte postale” qui montrent les grands paysages, les vélos dans les villes, la multitude de la foule, les toits en pagode... On invoque également les images du photojournalisme qui témoignent de la répression politique,du nouveau visage d’une chine en marche, entraînée par une expansion économique ravageuse, un pays que l’on décrit entre tradition et... 2008 : les JO de Pékin doivent se dérouler dans le faste et la sérénité. Mais en manifestant à Olympie, Paris et Hong Kong, en interpellant les personnalités politiques et sportives, Reporters sans frontières lève la flamme de la liberté de la presse et de l’information.Six ans plus tard, à Sotchi en Russie, le combat continue. Depuis leur (re)création, les JO sont à la fois une célébration du sport et un miroir de la géopolitique. C’est ce mariage spectaculaire qu’illustrera le portfolio inédit des images« olympiques » de Raymond Depardon.
« Au bord des stades olympiques, j'ai un peu eu l'impression de devenir moi-même un athlète. Avant une grande course ou un grand concours, je ne mangeais plus, je ne buvais plus, je ne parlais plus. Pour le champion, c'est un an de préparation pour un e...
2008 : les JO de Pékin doivent se dérouler dans le faste et la sérénité. Mais en manifestant à Olympie, Paris et Hong Kong, en interpellant les personnalités politiques et sportives, Reporters sans frontières lève la flamme de la liberté de la presse et de l’information.Six ans plus tard, à Sotchi en Russie, le combat continue. Depuis leur (re)création, les JO sont à la fois une célébration du sport et un miroir de la géopolitique. C’est ce mariage spectaculaire qu’illustrera le portfolio inédit des images« olympiques » de Raymond Depardon.
« Au bord des stades olympiques, j'ai un peu eu l'impression de devenir moi-même un athlète. Avant une grande course ou un grand concours, je ne mangeais plus, je ne buvais plus, je ne parlais plus. Pour le champion, c'est un an de préparation pour un e... Aux Etats-Unis, des dizaines de sites Monsanto (classés sensibles selon l'agence fédérale pour l'environnement) maintiennent des activités aux graves conséquences sanitaires et environnementales. Au nom des droits de l'homme et de l'environnement, scientifiques et institutions ont déjà lancé l'alerte.
Cette enquête photographiée vise à faire état des pratiques actuelles de Monsanto pour comprendre l’impact de ses activités sur les hommes et leur environnement.
Choisi unanimement par le jury comme premier prix du Dummy Book Award FotobookFestival Kassel 2016, cet ouvrage offre une plongée photograpique dans le passé et le présent de l'entreprise chimique.  Il associe des documents d'archive de la société, de nombreux portraits et paysages directement affectés par les conséquences environnementales ...
Aux Etats-Unis, des dizaines de sites Monsanto (classés sensibles selon l'agence fédérale pour l'environnement) maintiennent des activités aux graves conséquences sanitaires et environnementales. Au nom des droits de l'homme et de l'environnement, scientifiques et institutions ont déjà lancé l'alerte.
Cette enquête photographiée vise à faire état des pratiques actuelles de Monsanto pour comprendre l’impact de ses activités sur les hommes et leur environnement.
Choisi unanimement par le jury comme premier prix du Dummy Book Award FotobookFestival Kassel 2016, cet ouvrage offre une plongée photograpique dans le passé et le présent de l'entreprise chimique.  Il associe des documents d'archive de la société, de nombreux portraits et paysages directement affectés par les conséquences environnementales ... Les empreintes qu'ont laissées de longues années d'occupation soviétiques en Mongolie dessinent un paysage urbain de béton et de délabrement. L'impression dominante est celle d'une greffe qui aurait échouée. Parsemés dans la ville d'Oulan Bator subsistent des stigmates révélant une volonté passée de main mise du grand frère soviétique sur le pays : érection de béton en forme d'ogives menaçantes, ruines, places monumentales et vides livrées au vent, blocs d'appartements posés là, partout du dur, niant les racines culturelles et marquant la volonté d'imposer la sédentarisation, un modèle urbain froid et triste, bien éloign&...
	Les empreintes qu'ont laissées de longues années d'occupation soviétiques en Mongolie dessinent un paysage urbain de béton et de délabrement. L'impression dominante est celle d'une greffe qui aurait échouée. Parsemés dans la ville d'Oulan Bator subsistent des stigmates révélant une volonté passée de main mise du grand frère soviétique sur le pays : érection de béton en forme d'ogives menaçantes, ruines, places monumentales et vides livrées au vent, blocs d'appartements posés là, partout du dur, niant les racines culturelles et marquant la volonté d'imposer la sédentarisation, un modèle urbain froid et triste, bien éloign&... En 1995, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentait la première exposition monographique du photographe malien Malick Sidibé hors du continent africain. Un an après la disparition de l’artiste le 14 avril 2016, elle lui rend hommage avec Mali Twist*, une grande exposition rétrospective accompagnée d’un ouvrage, conçus et dirigés par André Magnin en collaboration avec Brigitte Ollier. L’exposition réunit pour la première fois ses photographies les plus exceptionnelles et emblématiques ; des tirages d’époque réalisés par lui-même de 1960 à 1980 ; un choix de « chemises » rassemblant ses prises de vue de soirées ainsi qu’un ensemble de portraits inédits d’une beauté intemporelle. Véritable plongée dans la vie de celui qui fut surnommé « l’oeil de Bamako », cet ensemble...
En 1995, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentait la première exposition monographique du photographe malien Malick Sidibé hors du continent africain. Un an après la disparition de l’artiste le 14 avril 2016, elle lui rend hommage avec Mali Twist*, une grande exposition rétrospective accompagnée d’un ouvrage, conçus et dirigés par André Magnin en collaboration avec Brigitte Ollier. L’exposition réunit pour la première fois ses photographies les plus exceptionnelles et emblématiques ; des tirages d’époque réalisés par lui-même de 1960 à 1980 ; un choix de « chemises » rassemblant ses prises de vue de soirées ainsi qu’un ensemble de portraits inédits d’une beauté intemporelle. Véritable plongée dans la vie de celui qui fut surnommé « l’oeil de Bamako », cet ensemble... Dans le cadre du festival Promenades photographiques de Vendôme 2007.
	
	Qu’il soit au Pakistan en Chine ou en Mongolie, ce qui domine dans le travail de ce jeune photographe et qui constitue sa personnalité, c’est un questionnement permanent autour des populations et de leurs migrations à travers la route de la soie, fréquentée depuis des millénaires.
	Comment vivent-ils ? Que font-ils ? Qui sont-ils ?
	
	Au travers du temps, dans la continuité des paysages et de la route de la soie, on peut observer avec étonnement une évolution physique des peuples. Les visages qui se métamorphosent progressivement en de nouvelles ethnies comme les Bouriates, au sud de la Sibérie, une civilisation marginalisée et pourtant à mi...
	Dans le cadre du festival Promenades photographiques de Vendôme 2007.
	
	Qu’il soit au Pakistan en Chine ou en Mongolie, ce qui domine dans le travail de ce jeune photographe et qui constitue sa personnalité, c’est un questionnement permanent autour des populations et de leurs migrations à travers la route de la soie, fréquentée depuis des millénaires.
	Comment vivent-ils ? Que font-ils ? Qui sont-ils ?
	
	Au travers du temps, dans la continuité des paysages et de la route de la soie, on peut observer avec étonnement une évolution physique des peuples. Les visages qui se métamorphosent progressivement en de nouvelles ethnies comme les Bouriates, au sud de la Sibérie, une civilisation marginalisée et pourtant à mi... Né en 1981 à Vienne en France, vit et travaille à Paris.
Après des études de photographie et d'histoire de l'art, il devient rapidement photographe indépendant. Il entame en 2000 un travail sur la route de la soie. Parallèlement, il entreprend différents projets photographiques dont « Passenger » ou encore Le « Lac Baïkal » et fut d'ailleurs finaliste de la bourse du talent pour son travail sur la Mongolie et la faste du communisme.
Qu'il soit au Pakistan en Chine ou en Mongolie, ce qui domine dans le travail de ce jeune photographe et qui constitue sa personnalité, c'est un questionnement permanent autour des populations et de leurs migrations à travers la route de la soie, fréquentée depuis des millénaires.
Comment vivent-ils ?Que font-ils ? Qui sont-ils ?
Au travers du temps, da...
Né en 1981 à Vienne en France, vit et travaille à Paris.
Après des études de photographie et d'histoire de l'art, il devient rapidement photographe indépendant. Il entame en 2000 un travail sur la route de la soie. Parallèlement, il entreprend différents projets photographiques dont « Passenger » ou encore Le « Lac Baïkal » et fut d'ailleurs finaliste de la bourse du talent pour son travail sur la Mongolie et la faste du communisme.
Qu'il soit au Pakistan en Chine ou en Mongolie, ce qui domine dans le travail de ce jeune photographe et qui constitue sa personnalité, c'est un questionnement permanent autour des populations et de leurs migrations à travers la route de la soie, fréquentée depuis des millénaires.
Comment vivent-ils ?Que font-ils ? Qui sont-ils ?
Au travers du temps, da... La découpe de la vitre de la voiture forme le cadre des images. Le regard s'installedans l'espace mobile du voyage.
La contrainte que s'impose le photographe, niché dans l'habitacle du véhicule toujours en mouvement, produit des images qui fonctionnent
comme des instantanés. Chaque image inventorie la route et ses petits évênementsqui perturbent la monotonie du voyage: une voiture arrêtée
sur le bas côté, une voiture que l'on double, des marcheurs, une statue, un pylône électrique, des bâtiments... autant de signes qui ponctuent le trajet.
Ainsi, dans le défilement d'un paysage toujours renouvelé, le photographe capture des indices des lieux traversés qui marquent la progression de son déplacement. Aux routes de campagnes, succèdent l'autoroute puis les faubourgs de la ville et enfin les rues anim...
La découpe de la vitre de la voiture forme le cadre des images. Le regard s'installedans l'espace mobile du voyage.
La contrainte que s'impose le photographe, niché dans l'habitacle du véhicule toujours en mouvement, produit des images qui fonctionnent
comme des instantanés. Chaque image inventorie la route et ses petits évênementsqui perturbent la monotonie du voyage: une voiture arrêtée
sur le bas côté, une voiture que l'on double, des marcheurs, une statue, un pylône électrique, des bâtiments... autant de signes qui ponctuent le trajet.
Ainsi, dans le défilement d'un paysage toujours renouvelé, le photographe capture des indices des lieux traversés qui marquent la progression de son déplacement. Aux routes de campagnes, succèdent l'autoroute puis les faubourgs de la ville et enfin les rues anim...