Lionel Charrier
#Photographe
- Actualité
Brillent, brillent les anciens étudiants de l'ENS Louis Lumière
On avait envie de vous donner un petit aperçu de l'actualité des anciens étudiants spécialité photographie de l'ENS Louis lumière.
- Sophie Cuffia (photographie, 2014) : 1er prix photographie des Canson Art School Awards 2015 et coup de coeur Compétences Photo. Du 19 mars au 12 avril 2015 à la galerie 59 Rivoli.
- Emilie Vialet (photographie, 2006) : exposition collective "France(s) Territoire Liquide". Elle y expose sa série intitulée "La lettre" réalisée dans le département des Landes. Du 24 mars au 30 avril au centre culturel André Malraux à Vandoeuvre-lès-Nancy.
© Emilie Vialet
- Frederic Stucin (photographie, 2002) : exposition "Les châteaux d... - Actualité
Table Ronde sur le Printemps Arabe à la Petite Poule Noire
Table ronde le mardi 3 mai à 19 heures sur le Printemps Arabe avec Khadija Mohsen-Finan (chercheur et enseignante à Paris VIII), Olivier Piot (grand reporter, auteur de La Révolution Tunisienne) et Jean-François Leroy (fondateur de Visa pour l’Image).
La rencontre aura lieu en présence de plusieurs des photographes ayant couvert les conflits et participé à l’exposition.
... - Livre
Superficialité politique et médiatisation abusive, les photographes de MYOP dénoncent
Un far à paupière vert, du rouge à lèvre qui coule sur les dents et le flash d'un appareil photo sur le visage en gros plan d'une vieille dame au sourire effrayant lors du meeting de François Fillon du 25 novembre 2016. La couverture du livre de l'agence Myop annonce la couleur : « Politique Paillettes ». C'est une réelle « Plongée photographique au cœur de la présidentielle » que propose les photographes de l'agence engagée.
A gauche: Meeting de François Fillon, 25 novembre 2016, Porte de Versailles, Paris © Jean Larive
A droite: Emmanuel Macron, 4 novembre 2016, Futurapolis, Toulouse © Ulrich Lebeuf
Publié chez Robert Laffont, ce projet photogr... - Livre
Premier livre de la collection MYOP Editions : Revolutions
L'agence M.Y.O.P. vous annonce la sortie du premier livre de sa collection MYOP Editions: Révolution.
Les photographes Guillaume Binet, Lionel Charrier et Julien Daniel étaient en Egypte lors de la révolution du Nil, et nous livrent ici leur récit en images.
L'ouvrage tiré à 150 exemplaires numérotés est en vente à la Galerie la Petite Poule Noire ou sur commande: bureau@myop.fr
Format 15,5*17cm // 52 pages // Dos Carré collé// Couverture C Print // 20 euros.
... - Exposition
Le Secours Catholique-Caritas France et L’Agence MYOP présentent « Oubliés de nos campagnes », une exposition de photographies sur la précarité en milieu rural en France
Une exposition de photographies sur la précarité en milieu rural en France.
Du 20 novembre au 1er décembre 2013 Au Point Ephémère, 200 Quai de Valmy, Paris 10
Cachée, invisible, dans un contexte géographique où l’habitat est dispersé, la précarité en milieu rural est une réalité souvent
passée sous silence. Le Secours Catholique-Caritas France est une association qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale.
Comme un rappel à sa devise : « être près de ceux qui sont loin de tout », le Secours Catholique-Caritas France a choisi 5 photographes Lionel Charrier, Pierre Hybre, Olivier Jobard, Alai... - Exposition
Guillaume Binet, Lionel Charrier et Julien Daniel - Revolution, MYOP in Arles, au 18 rue de la Calade
MYOP a investi un hôtel particulier dans la rue de la calade. Des lectures de portfolios seront organisées tous les jours à 11h30 et des rencontres / débats tous les jours à 16h30.
Revolution
Exposition collective de Guillaume Binet, Lionel Charrier et Julien Daniel
Sur la place Tahrir, des manifestants, fantomatiques sous des bâches en plastique, campent depuis des jours. A Benghazi, la place du tribunal où sont regroupés les insurgés a été rebaptisée place Tahrir. A Tunis, un vieil homme digne et élégant reçoit la puissance d’un jet d’eau glacée dirigé par la police, et se redresse, muet et inflexible. « Pendant une révolution, on est plus beau, plus grand, plus cour... - Exposition
Révolutions à La Petite Poule Noire
Sur la place Tahrir (Caire), des manifestants, fantomatiques sous des bâches en plastique, campent depuis des jours. A Benghazi (Libye), la place du tribunal où sont regroupés les insurgés a été rebaptisée place Tahrir. A Tunis, un vieil homme digne et élégant reçoit la puissance d’un jet d’eau glacée dirigé par la police, et se redresse, muet et inflexible. « Pendant une révolution, on est plus beau, plus grand, plus courageux », crie Alaa El Aswani, l’auteur de L’immeuble Yacoubian.
Le monde est en train de changer sous nos yeux. Les révolutions des pays arabes ont fait irruption dans nos vies et rien ne sera plus comme avant. Les révolutions, moments rares et incertains...
Modifier l'image