- Actualité
Planche(s) contact : l'incontournable festival de photographie de Deauville
Alors que l'automne a depuis peu pointé le bout de son nez, provoquant râles et morosité, Deauville a, quant à elle, trouvé le moyen de pousser en douceur son public loin de ces sphères maussades.
Le 26 octobre dernier en effet s'ouvrait dans la charmante station balnéaire normande, Planche(s) contact, le festival de photographie organisé par la ville pour la 4e année consécutive. Une occasion de faire vibrer la célèbre commune, qui, pour l'occasion, se débarrasse de ses paillettes, son casino et ses belles voitures. Deauville a une autre corde à son arc que celles éminemment connues : la culture, et plus précisément la photographie, que son maire, Philippe Augier, affectionne particuli... - Festival
« Planche(s) contact » : Festival de photographie de Deauville
Dès 1860, Deauville accueille et inspire les photographes de mode autant que les reporters et les photographes humanistes.
De leurs regards sur Deauville est née l’envie de continuer à enrichir le patrimoine photographique de Deauville en créant en 2010, un festival de photographie contemporaine : PLANCHE(S) CONTACT. Depuis trois ans, des photographes y sont invités en résidence avec pour consigne de mettre en correspondance leur univers et leur langage photographique avec l’une des facettes de Deauville. Dans le même temps et sur le même sujet, La Fondation Louis Roederer soutient un concours réservé aux étudiants des principales écoles de photographie européennes.
Pour cette quatrième édition, sont invités : HARRY GRUYAERT, GUNNAR SMOLIANSKY, GREGOIRE AL... - Exposition
Exposition : Gestures
La photographe Lore Stessel présente son travail au travers de l'exposition Gestures qui se tiendra à la galerie Rossicontemporary de Bruxelles.
"Peinture, dessin, photographie sont les trois médiums privilégiés par Lore Stessel dans ses oeuvres. Il serait pourtant trop simple de distinguer ces pratiques dans le cas présent car cette dernière parveint à brouiller les pistes sans pour autant chercher à perturber les sens du spéctateur en unissant parfois la peinture à la photographie, la photographie au dessin, le dessin à la peinture ou les trois à la fois, du petit au très grand format."
...
Modifier l'image