Jordy Meow est photographe français, installé au Japon depuis cinq ans. En 2012, il obtient un visa pour la Corée du Nord. En apparence insaisissable, le pays se révèle relativement accessible. Accompagné par deux guides nord-coréens, Kang et Sun, Jordy Meow est même autorisé à emmener son matériel photographique avec lui.
Le parcours de l'auteur se concentre essentiellement autour de la capitale, Pyongyang, pour se terminer à la frontière entre les deux Corée, la DMZ (zone démilitarisée).
Comme un véritable guide touristique, le livre s'organise autour des monuments ou équipements nord-coréens : Arc de Triomphe & Arche de la Réunification, la Tour du Juche, le Ch...
Jordy Meow, vit et travaille au Japon depuis cinq ans. Spécialiste des explorations urbaines ou urbex, le photographe prospecta dans des centaines de lieux entre le Japon et l’Europe avant de capturer 38 Haikyos japonais, ou lieux abandonnés, friches en français, tous « plus incroyables les uns que les autres ». Aujourd’hui, il publie un recueil de ces photographies-témoins intitulé Nippon no Haikyo - Vestiges d’un japon oublié. Parmi elles, des photos de l’île interdite de Gunkanjima, prénommée île d’Hashima.
Le livre se divise par type de lieux : Les écoles, les loisirs, les hôtels, l’île d’Hashima, les friches industrielles, les maisons et appartements ...