Jérôme Mathien
#Photographe
- Exposition
Smoke trail - Jérôme Mathien
Le Sheraton Paris Airport Hotel & Conference présente jusqu’au 29 août 2011 dans son lobby l’exposition photo « Smoke trail » de Jérôme Mathien qui présente en noir et blanc ou en couleurs les traces blanches de fumée laissées dans le ciel par les avions.
Cette exposition est un clin d’œil à l’emplacement exceptionnel du Sheraton Paris Airport, situé en plein cœur du terminal 2 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et aux avions, dignes maîtres des lieux qui entourent cet hôtel de 252 chambres.
Durant l’été aride de 1976, Jérôme Mathien a cinq ans. Depuis le jardin du pavillon familial, il contemple avec fascination le spectacle des cumulus imma... - Exposition
L'envers des cieux
Jérôme Mathien
SMOKE TRAIL
Durant l’été aride de 1976, Jérôme Mathien a cinq ans. Depuis le jardin du pavillon familial, il contemple avec fascination le spectacle des cumulus immaculés, crevés par les stries des Jets qui se posent à Orly. Adulte, devenu pilote de ligne, il scrute les ciels du monde entier à travers le cockpit et nous en rapporte quelques traces.
Marion MOURAND
SMOKE TRAIL signifie fumée de condensation, ce sont les traces de fumée laissée par les avions.
Ezra Nahmad
DISTANT VOICES
Le fond de l’eau, il faut le tapisser de câbles et de fibres optiques. L’atmosphère, on la verra charriant des masses gigantesques de poussières africaines, déplacées par l’a...
Modifier l'image