Jens olof Lasthein #Photographe
Né en Suède en 1964, Jens Olof Lasthein a grandi au Danemark. Aujourd'hui, il vit et travaille à Stockholm. Il enseigne occasionnellement la photographie en Suède tout en continuant à développer des projets personnels et à répondre à des commandes pour la presse.
Actualité Jens Olof Lasthein remporte le prix Leika Oskar Barnack 2010 « Leica Oskar Barnack Award 2010 » est l'un des prix les plus prestigieux en photographie, c'est le photographe suédois Jens Olof Lasthein qui remporte cette nouvelle édition.
Son sujet « Waiting for the future – pictures from Abkhazia » raconte l'histoire du peuple de la République de l'Abkhazie dans le Caucase du Sud.
Cette région a obtenu son indépendance après une grande période de guerre civile, elle est encore considérée comme une partie de la Géorgie en vertu du droit international. Une situation politique complexe qui se reflète également dans la vie quotidienne. L'avenir du peuple y est tout aussi incertain. C'est précisément cette incertitude que le photographe Jens Olof L...Actualité View Photography Magazine N°16 Nouvelle formule, nouveau format December 2009 - June 2010 / View N°16 / 16 Photographers :
Audrey Bardou - Paula Winkler (artistes de la galerie Polar+NKA*)
Jean-Marc Bodson - Bertrand Carrière - Thomas Chable - Olivier Cornil - Tine Claerhout – Carl De Keyzer - Loïc Delvault - Laurent Friob - Jessica Hilltout - Jens Olof Lasthein - Isabelle Pateer - Nicola Lo Calzo - Sarah Van den Elsken - Anke Van Iersel
View photography magazine is a Belgian magazine, independent in its choices and editorial structure.
The idea came a few years ago. And in 2005 the magazine was founded by Stephan De Broyer, the Chief Editor. Ever since View is a platform for contemporary photography but also an open door on cinema image creation, through which the reader discovers the different faces of the big screen and its protagonists.
The ve...Exposition White Sea Black Sea - Jens Olof Lasthein Né trois ans après la construction du Mur de Berlin, le photographe suédois Jens Olof Lasthein a très vite été marqué par cette ligne divisant l’Est de l’Ouest et envahi par ce désir de découvrir l’Est. Pendant plus de vingt ans, il a sillonné la plupart des pays situés entre la Mer Noire et la Mer Blanche ayant connu le joug du rideau de fer comme la Russie, la Roumanie, la Lituanie, la Biélorussie. Il a rencontré les habitants, vécu leur quotidien et capturé des instants de vie.
De cette dérive sur les rivages de la Mer Noire, il nous livre, en une trentaine de panoramiques en couleur un travail remarquable des scènes de la vie du quotidien, des images fortes, teintées de m...Exposition Jens Olof Lasthein - White sea Black sea Ce photographe suédois nous livre, en panoramique, le journal de bord d’une longue dérive autour de la mer noire.
Né en Suède en 1964, Jens Olof Lasthein a grandi au Danemark. L’envie d’aller voir à l’Est ne l’a jamais quitté depuis qu’à l’âge de vingt ans il est allé explorer les pays du bloc soviétique. Le long travail qu’il vient de terminer sur la frontière Est de l’Europe, d’Arkhangelsk au nord, à Odessa au sud, n’est que la suite logique de ce premier voyage. Jens nous emmène dans un travelling absurde et tendre sur les rivages de la Mer Noire, au travers d’une quarantaine de panoramiques. Aujourd’hui, Jens Olof Lasthein vit et travaille à ...Modifier l'image