Jean Daviot
#Photographe
- Exposition
Jean Daviot présente ses «Ecritures de Lumières»
Dans la série « L’écart des mots » Jean Daviot utilise la photographie pour jouer des sens cachés du langage et insérer les mots dans des paysages, des ciels, des villes en jouant sur leurs signifiants et leurs signifiés.
Ainsi le mot «Lumière» s’inscrit dans son œuvre pour dévoiler ce qu’il cache mine de rien : Lui et Mère (LumIère). Les écarts des mots sont révélations de l’infra- mince du sens et du non sens. Le jeu de mot comme règle d’un art pour dire les trames des sens cachés.
© Jean Daviot
Les mots en disent plus qu’ils en ont l’air et s’amusent à nous piéger. Jean Dav... - Exposition
A quoi rêvent-ils, les artistes de la galerie Sit Down ?
Exposition collective autour des rêves d’artistes Stéphane Belzère, Eva T. Bony, Jean-Marc Cerino, Carole Challeau, Nicolas Daubanes, Jean Daviot, Pablo Garcia, Salvatore Puglia, Gaëlle Lucas, Catherine Noury, Christian Roux, Skall, Didier Tallagrand.
« Ce sera comme quand on rêve et qu'on s'éveille, que l'on se rendort et que l'on rêve encore. » Paul Verlaine
Proust déclarait ainsi : « Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre. » Les rêves sont donc ces voyages intérieurs qui nous emportent vers un ailleurs dans lequel nos pensées les plus intimes divaguent. Et, de ces errances chimériques, les songes se révèlent parfois être de véritables sourc...
Modifier l'image