Communiqué de presse LUMAS - La richesse des océans est insondable. Depuis toujours, la beauté des océans ne cesse d’envoûter les Hommes. Elle fascine aussi beaucoup les photographes. En plongeant dans la grande bleue, des mondes sous-marins magiques s’offrent à nous. Ici sommeillent de véritables œuvres d’art de nature qui n’attendent qu’à être découvertes. Mais aussi belles et impénétrables qu’elles soient, les mers du monde sont en danger !
Événement : Le Grand Bleu
Dans l’exposition événement Le Grand Bleu, LUMAS aborde une problématique qui nous concerne tous. Environ 71 % de la surface de la Terre sont recouverts par les océans. Mais l&r...
Pour la quatrième année consécutive, le parc de l’abbaye accueille une exposition à ciel ouvert présentant, du 14 mai au 2 novembre 2016, les regards croisés de sept photographes.
Dans une scénographie renouvelée, le visiteur est invité à découvrir, au fil de sa déambulation l’univers de JEAN-MARIE GHISLAIN, NICOLAS KRIEF, JEAN-FRANÇOIS MOLLIÈRE, SLINKACHU, FERRANTE FERRANTI, ALEXANDRE SATTLER ET PASCAL BARRIER.
L’originalité de ce projet réside notamment dans sa scénographie. Les œuvres des photographes investissent l’immense parc de la fondation cistercienne, elles entourent les troncs des arbres, deviennent des ramifications, poussent telles une forêt, épou...
Depuis quatre ans, l'abbaye de l'Epau et son parc, aux portes du Mans, sont devenus un rendez-vous photographique incontournable de l'été. Dans ce cadre majestueux, sept photographes investissent l'immense parc de l'abbaye tandis que les œuvres de Vincent Munier et Georges Pacheco sont présentées dans l'église abbatiale et la salle des commissions. Réunis autour du thème du voyage par une scénographie intérieure-extérieure, les photographes illuminent ce chef d'œuvre d'architecture cistercienne tout autant que ces lieux les subliment.
© Jean-François Mollière
Au-delà de la qualité des œuvres exposées, l'originalité de ce projet réside...