Jean-marc Caracci
#Photographe
- Festival
10ème édition de Barrobjectif : Festival de photo-reportage
Un invité d’honneur prestigieux pour cette dixième édition du festival BarrObjectif :
MARC RIBOUD
Son exposition pour BarrObjectif : « Il vaut mieux rire que … »
« J’ai rassemblé quelques photos d’hier et d’aujourd’hui, qui je l’espère feront plutôt rire que pleurer. Par ces temps de crise et de morosité ambiante, je pense qu’il vaut mieux faire rire !
Ces photos ont été prises tout au long de 50 ans de déclics, pas tous les jours mais presque. Je suis heureux de connaître Ruffec, et tous les copains photographes. »
Marc Riboud
Niché au creux d 'un méandre de la Charente, au sud de Ruffec, Barro est un petit bourg de 373 âme... - Exposition
Homo Urbanus Europeanus - Jean-Marc Caracci
Le projet "Homo Urbanus Europeanus" a pour cadre l'Europe, et traite de l'Homme, de l’être humain, de sa partie urbaine... autant dire de l’Être Urbain.
Chaque image du projet, par la précision de son cadrage et son style épuré, sonne comme un hymne au citadin magnifique. Car en effet, ce personnage qui marche, se pose et se faufile à travers la ville, souvent solitaire mais non moins fier et déterminé, n’a rien d’un urbain aliéné, mais il possède plutôt la stature d’un conquérant. Par ailleurs, cette présence humaine, capturée avec finesse, toujours au bon endroit et au bon moment, confère à la cité une majesté insoupçonnée.
... - Exposition
Images & Ville - Negpos
" L’histoire de la Ville et celle du Signe semblent se confondre. Les premières citées sont des villes sacrées. Les grands prêtres observent et commentent les signes des Dieux afin d’en fixer l’emplacement.
Plus tard, la ville commerçante, celle des marchés et des lieux de plaisir, verra fleurir, enseignes, crieurs, pavois et drapeaux, jusqu’à la profusion médiévale. Les Cités de la Renaissance sont à elles seules des signes architecturaux de la puissance du Prince et de son goût pour la beauté. Plus tard encore, l’imprimerie couvrira ses murs de placards, affiches et libelles. On se réunira dans les estaminets puis dans « cafés » pour lire la presse. L’av&egr... - Exposition
Visa Off 2008 13ème édition
Depuis plusieurs années, en septembre, la ville de Perpignan se transforme en une galerie d’exposition grandeur nature. Cette année encore, la mutation prendra forme du samedi 30 août au samedi 13 septembre 2008.
Soutenu par l’association Visa pour l’Image – Perpignan, organisatrice du Festival International de Photojournalisme, Visa off a su trouver sa place au coeur de cette période et s’impose comme un temps fort parmi les manifestations culturelles perpignanaises.
En 2008, Perpignan devient pour un an capitale de la culture catalane et l’espace de quinze jours elle sera, en plus, capitale de la photographie. Visa Off veut s’inscrire dans cette dynamique. En effet, le festival accueillera des photographes venus des quatre coins du monde pr&ea... - Exposition
Regards français sur l'Europe Exposition de photographies
Pour célébrer la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, en écho à l’exposition « Regards européens sur la France », le service culturel de l’Ambassade de France en Irlande propose une exposition intitulée « Regards français sur l’Europe ».
Dans le sillage de leurs pairs des 27 pays de l’Union ayant photographié la France, 27 photographes français posent à leur tour leur regard sur l’Europe et nous présentent un panorama de la diversité et de la richesse culturelles de l’Europe d’aujourd’hui.
La Maison de l’Union européenne à Dublin accueille cette exposition où se côtoient 27 visions par...
Modifier l'image