Jan q. Maschinski #Photographe
born '83 in Dortmund, NRW
*Schooling as Graphic and Design Assistant
studies_
2009-20* Art and Design Bachelor, Photography at the University of Applied Science, Bielefeld.
exhibitions_
2010: "ritual" temporary Exhibition, Bielefeld
2011: "Gibt's doch gar nicht - Fotografie aus Bielefeld", A.K.T. Kunstverein Amberg e.V., Bavaria
2013: DFA Portfoliowalk Selected
2014: "Angst essen Seele auf" - KASK Belgien
2014: "Boutographies 2014", Montpellier, France
Awards_
2014: Jury-Price, Boutographies 2014
Actualité Les lauréats des Boutographies 2014
Après deux semaines d'exposition, les Boutographies ont révélé samedi 31 mai, lors de la deuxième soirée de remise des prix les deux derniers lauréats 2014.
Avec une fréquentation égale aux années précédentes, cette quatorzième édition a présenté, comme c’est la tradition aux Boutographies, un large éventail prouvant la richesse et la diversité que représente ce médium.
Prix du Jury Boutographies 2014 : Jan Q. Maschinski, Vortex
Le Prix du Jury : 1000 € et un achat d’oeuvre par la ville de Montpellier pour une valeur de 2500 €.
La série Vortex met en connexion des moments introspectifs et les regards spécifiques qui leur son...Exposition Le festival Circulation(s) présente sa cinquième édition Marqué par l’incroyable succès de l’édition 2014 au CENTQUATRE-Paris avec plus de 43000 visiteurs le festival Circulation(s) revient pour sa cinquième édition avec encore plus de force et d’envie de partager sa passion.
Cinquième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart : 43 jeunes talents au CENTQUATRE-PARIS du 24 janvier au 8 mars 2015.
Parraînée par Nathalie Herschdorfer directrice du Musée des beaux-arts de la ville du Locle, en Suisse, l’édition 2015 présente une grande nouveauté : une exposition à hauteur d’enfants, qui sera accompagnée d’un programme pédagogique et d’un ense...Exposition « Vortex » : une exposition de Jan Q Maschinski à la Galerie le lac gele Vortex
La série Vortex met en connexion des moments introspectifs et les regards spécifiques qui leur sont associés. En évitant les histoires personnelles — le travail ne concerne pas les expériences intimes des individus en particulier — je peux révéler des sentiments refoulés et des étrangetés intangibles, qui sont le vrai propos de mes images. L’esthétique morbide des « scènes de crime » est accentuée par une mise en scène assumée et l’utilisation de fonds très colorés. Le spectateur découvre ainsi une image à la fois hyper-réaliste et improbable, qui fait référence à un passé mis à distance, tout en laissant place à ses propres évocations. JQM
© Jan Q Maschinski
Jan Q. Maschinski saisit ce que l’extase ...Modifier l'image