Hicham Gardaf
#Photographe
- Actualité
Le prix Résidence de la Fondation des Treilles est attribué à trois photographes
Depuis 2011, la fondation des Treilles distribue le prix résidence pour permettre aux photographes de financer des projets autour du monde méditerranéen. Cette année, trois artistes seront soutenus par la fondation : Anaïs Boudot, Evangelia Kranioti et Hicham Garda.
Les trois artistes s'intéresseront à l'univers méditerranéen de façons différentes. Née en Grèce, Evangelia Kranioti se passionne pour les voyages marins et l'imaginaire qui en découle. Elle s'interrogera sur l'errance, le désir et la relation à l'Autre (ci-dessus).
Diplomée de l'école nationale supérieure de la photographie, Anaïs Boudot s'intéressera émotionnelleme... - Exposition
Un Maroc raconté autrement
Des néons qui palpitent en plein jour, une femme affrontant ses fantômes, une tempête de sable, une fête foraine au crépuscule, un mariage teinté de rouge sang, « récit immobile...méandres boucles parfaites à circulation infinie...plages d’un instant émergence éphémère où le regard peut se poser (sic) », écrit Edmond Amran El Maleh. L’exposition « Un Maroc raconté autrement », proposée par la galerie 127 de Marrakech, échappe aux traditionnels clichés orientalistes, folkloriques ou journalistiques. C’est à travers le prisme de l’enfance, de la quête d’identité, de la mémoire, de la colère parfois, de la lum... - Exposition
La Galerie 127 Marrakech présente « Extimacy » du photographe Hicham Gardaf
La galerie 127 est heureuse de présenter du 1er au 23 novembre 2013, les oeuvres du plus jeune photographe auteur marocain Hicham Gardaf.
Né à Tanger, il est un des rares photographes de sa génération à utiliser l’acte photographique pour enquêter sur son rapport intime au monde qui l’entoure.
Tangier Diaries et Cafés, deux séries, respectivement en noir et blanc et en couleur, feront l’objet d’une exposition intitulée « Extimacy ».
C’est à Yvon Langue, étudiant à l’ESAV de Marrakech qu’il revient de réfléchir à haute voix sur les images d’Hicham Gardaf .
Yvon langue accompagne notamment l’identité graphique de la galerie 127 depuis un an. Il interroge la littérature, la photographie et l&rsq... - Exposition
Exposition collective autour du noir et blanc à la Galerie 127 de Marrakech
« À la question "Pourquoi je filme ?" qu’il s’était lui même posé dans un texte aux allures de poème, le cinéaste Jacques Demy a répondu dans une anaphore "Parce que c’est blanc / Parce que c’est noir et bien d’autre choses encore". La phrase qui sonne juste pour le texte libre, répond avec clarté et évidence au sens de cette exposition, comme si chacun des photographes montrés eût réduit le même poème à ce seul passage, en se demandant cette-fois là "pourquoi je photographie ?"
Et comme par un même battement de coeur, une passion en partage, l’exposition s’arrime aux Rencontres photographiques d’Arles, du 1er juillet au 22 septembre 2013, "Arles in Black", qui questionne la place du noir...
Modifier l'image