Hervé Szydlowski
#Photographe
- Actualité
Montalivet, carte (inutile) à l'usage des gens tout nus
« Des cartes parfaitement inutiles ». Ce sont les propres mots de la maison d'édition Poetry Wanted. L'idée, c'est de présenter l'oeuvre d'un photographe façon « carte routière ». On vous en avait déjà parlé à propos du Tour de France de Gilles Leimdorfer. La récidive ici se passe avec Hervé Szydlowski au centre de naturisme de Montalivet.
© Hervé Szydlowski
Si le lieu a déjà inspiré les photographes, dont le plus connu Jock Sturges, l'approche de Szydlowski se veut plus universaliste, avec la mise en scène de corps de 7 à 77 ans. La beauté est partout. Pas seulement dans la fermeté des jeunes chairs, mais aussi dans les rides... - Livre
Hervé Szydlowski présente ses photographies d'un camp naturiste dans « Montalivet - 1999/2011 »
Né en 1962, Hervé Szydlowski se lance comme photographe dans les années 1980. Il s'intéresse à la mode, à la publicité, aux natures mortes, mais c'est dans les portraits de nu qu'il va très vite s'épanouir. Son premier ouvrage, Vêtu de nu, est publié en 2005, puis suit SOI en 2008. Dans ces deux livres, il a déjà pour objectif de montrer l'Homme nu dans toute sa simplicité, car c'est ça qui fait l'esthétisme des photographies selon lui.
La même visée se retrouve dans son nouveau livre, Montalivet 1999/2011, paru aux Editions Husson en septembre dernier.
Le dénuement ... - Livre
SOI des éditions Gang
L'humanité vue par Hervé Szydlowski. "En trois temps toujours, le sujet pose tout d'abord et trahit autant le détachement que l'affirmation de soi. Nous voilà au premier acte: "Je suis". Il recule au second, affirme son autonomie, s'éloignant dans la hauteur de ses solitudes, la bouche ouverte pour une inspiration; les yeux sont désormais clos: "Je vis". Au troisième acte, le sujet nous invite; le dialogue est instauré."
Hervé Szydlowski nous conduit au-delà des corps et des légendes personnelles, sans tabous, sans détours, ni faux-fuyants, pour nous rappeler ce que nous sommes, aujourd’hui, maintenant, dans ce monde. En prenant le contre-pied du phénomène, tr&... - Exposition
Exposition : «This is not a map »
This is not a map... mais une exposition photographique !
© Poetry Wanted
Du 14 janvier au 18 février 2016, SUPERETTE vous invite à découvrir les voyages photographiques de la collection THIS IS NOT A MAP aux éditions Poetry Wanted
Des cartes parfaitement inutiles qui célèbrent la rencontre d’un photographe et d’un lieu.
Une rétrospective sous forme de tour du monde en huit séries photographiques :
ORLANDO par Jean-Christophe Béchet
FORT MAHON par Cédric Delsaux
BROOKLYN par Sacha Goldberger
LAS VEGAS par Ronan Guillou
WALLONIE par Clément Huylenbroeck
LA FRANCE DU TOUR par Gilles Leimdorfer
TEXAS par Rémi Noël
MONTALIVET par Hervé Szydlowski
... - Exposition
« Caravanes les chiens aboient », une aventure proposée par la galerie Les ateliers du midi
53 photographes auteurs,
de nombreux photographes amateurs,
des familles qui ont prêté leurs images de vacances.
L’atelier du midi propose une exposition photographique autour du thème de la caravane : caravane «motif» pour les auteurs et les amateurs, caravane «vacances» pour les estivants, caravane « habitation » pour les néo-ruraux, caravanes « refuge » pour les personnes défavorisées.
Autant de sujets qui questionnent la photographie elle-même (les premiers photographes se sont servis de « roulotte » quand ils partaient en campagne), l’histoire sociale des vacances, et les détournements actuels, volontaires ou involontaires.
© Franck G&eacut...
Modifier l'image