Harun Farocki
#Photographe
- Actualité
The Venice Biennale - 56th International Art Exhibition
The show consists of over 136 artists from fifty-three countries, and will feature a space for live programming in the Central Pavilion designed by David Adjaye called The Arena. “The linchpin of this program will be the epic live reading of all three volumes of Karl Marx’s Das Kapital,” Enwezor states. “Here, Das Kapital will serve as a kind of Oratorio that will be continuously read live, throughout the exhibition’s seven months’ duration.”
The 56th International Art Exhibition will form a unitary itinerary that starts at the Central Pavilion (Giardini) and continues at the Arsenale, with over 136 artists from 53 countries, of whom 89 will be showing here for the first time.
After having explained in October the main topics of All the World’s Futures, Okwui Enwezor ... - Exposition
CAMÉRA(AUTO)CONTRÔLE - 5e édition des 50JPG - 50 Jours pour la Photographie à Genève
le Centre de la Photographie Genève est fier de vous annoncer la tenue de la 5e édition de la triennale 50JPG - 50 Jours pour la Photographie à Genève, et son exposition centrale CAMÉRA(AUTO)CONTRÔLE, du 1er juin au 31 juillet 2016.
Cet événement majeur plongera au coeur de la question des images automatisées, drones, selfies, réseaux sociaux, traitement de données et systèmes de surveillance, en articulant les démarches de plus de 60 artistes internationaux.
La manifestation se déploiera de plus à travers les programmations respectives d'une trentaine de lieux culturels de Genève et de ses environs, formant les constellations IN (en lien avec la thématique de l'éditio... - Exposition
" NÚMERO TRES, de la casa a la fábrica " à La Virreina Centre de la Imatge de Barcelone
Le Centre national des arts plastiques (CNAP) en partenariat avec La Virreina Centre de la Imatge de Barcelone, présente Número tres, de la casa a la fábrica, une exposition de photographies et de vidéos qui se propose de repenser les liens entre l’intime et le travail, trente-sept ans après Numéro deux de Jean-Luc Godard.
Avec les œuvres de Robert Adams, Darren Almond, Maria Thereza Alves, Yves Bélorgey, Claire Chevrier, Philippe Durand, Harun Farocki, Cécile Hartmann, Guillaume Janot, Valérie Jouve, Francis Morandini, Jean-Luc Moulène, Marc Pataut, Mika Rottenberg, Paola Salerno, Allan Sekula, Bruno Serralongue.
Número tres souhaite actualiser les formes, idées et gures inventées en 1975 par Jean-Luc Goda... - Exposition
Topographies de la guerre, au Bal : comment montrer la guerre aujourd'hui ?
Le Bal (http://actuphoto.com/annuaire/lieu/le-bal-5885.html) est l'un de ces lieux de la photographie que l'on visite avec la certitude d'y découvrir des projets singuliers et aboutis. Un constat renouvelé vendredi 16 septembre 2011, lors de la présentation de l'exposition qui marque la première année d'existence du Bal, Topographies de la Guerre.
Privilégier "une lecture de la guerre par sa géographie", tel est l'objectif de l'accrochage qui réunit dix artistes et photographes explorant le langage de territoires meurtris par des conflits ; on est donc bien loin ici de "photos de guerre" au sens classique (que l'on peut encore voir par exemple à la MEP - http://actuphoto.com/19112-l-ombre-de-la-guerr... - Exposition
H F | R G
L'exposition "H F | R G" propose de confronter le regard de deux grands artistes contemporains, Harun Farocki et Rodney Graham dont les œuvres se rejoignent sur bien des points, ne serait-ce qu'à travers leur usage commun du film et de la vidéo et une réflexion sur le médium, l'histoire et l'autoreprésentation.Quatre concepts, qui traversent leurs œuvres respectives, nous permettent de les associer : l'archive, le non-verbal, la machine (et les dispositifs) et le montage.
Présentée sur les deux niveaux du Jeu de Paume, cette exposition équivalente à deux rétrospectives combinées, regroupe une majorité d'œuvres montrées pour la première fois à Paris. Projections numériques, install...
Modifier l'image