Hannibal Volkoff
#Photographe
Hannibal Volkoff est né en 1986 à Nantes, et vit et travaille à Paris.
- Livre
Hannibal Volkoff, grandeur et décadence de l'underground parisien
Dans son premier ouvrage Nous naissons de partout (2016), le jeune photographe français Hannibal Volkoff déploie l’énergie insoupçonnée de la jeunesse parisienne. Que ce soit dans des manifestations, des fêtes ou des orgies, il emmène partout son appareil photo pour capturer cette déraisonnable conscience des corps en liberté.
© Hannibal Volkoff
Sévissant depuis 2007, Hannibal Volkoff a cette particularité de répudier une photographie passive. Il ne se refuse pas le rôle de voyeur mais s’octroie toujours le droit d’être acteur : « Ce que j’ai photographié, je l’ai vraiment vécu », explique-t-il. Comme ses jeunes sujets sont engagés dans... - Exposition
Exposition : «Photolia» à Artophilia
Communiqué de presse
Photophilia
Artophilia s'est habillée au couleurs du septembre de la photographie à Lyon. Nous faisons écho à l'exposition DEVOILES de Annabel Aoun Blanco à la galerie Elizabeth Couturier.
Plus proche de Man ray que de Cartier Bresson, nous avons demandé aux artistes de jouer avec le médium...
Ils ont répondu à l'appel... Nous proposons pour cette rentrée un focus sur l'artiste Melania Avanzato qui présentera une série d'oeuvres inédites réalisée en Cyanotype.
Les autres artistes de l'Art Shop :
Hannibal Volkoff
Jordane Yarden Gaudenzi
Julien Richetti
Maxime Simon
Miguel Angel Concepcion
Fred Sobie
Rocio Lopez Zarandieta
Véronique Levesque... - Exposition
L’art de la fête
Nous sommes mardi soir et le Point Éphémère est blindé. Beaucoup sont venus assister au vernissage de l’exposition NightClubbing, qui réunit sept photographes autour du thème de la fête. Un témoignage générationnel entre beauté éperdue et défoulement vital.
Bien sûr à l’entrée, il y a des barrières de sécurité et des agents pour nous demander d’ouvrir nos sacs. Avant le 13 novembre, ils étaient là pour chercher de la drogue, maintenant on sait bien qu’ils ne sont plus là pour ça… On ne sait pas si on doit les aimer pour ce qu’ils font ou les détester pour ce qu’ils nous rappellent. Dans le Point Éphé...
Modifier l'image