Guillaume Pilet
#Photographe
- Exposition
A decade of art - Guillaume Pilet
La Galerie Valérie Bach est heureuse de présenter pour le première fois en Belgique un jeune artiste suisse très prometteur.
Depuis 2005, Guillaume Pilet s’est engagé dans un champ d’expérimentation polymorphe et décloisonné. Basée sur une compréhension large et non exclusive de l’histoire de l’art classique depuis la préhistoire, sa curiosité s’est étendue dans la conception qu’avait Aby Warburg du monde des images en tant qu’histoires de fantômes pour grandes personnes.
Si la notion de style n’a plus un sens formel, on peut cependant la considérer dans le sens d’une esthétique de l’action. L’idéal primaire de la créativit&eac... - Exposition
Poco Loco, Guillaume Pilet
Guillaume Pilet présente sa première exposition en galerie. Celle-ci fait suite à sa présentation au Centre Culturel Suisse en mars 2008, lors de l’exposition de Valentin Carron, répondant à l’invitation de Nicolas Trembley.
Le travail de ce jeune artiste suisse, issu de L’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL), a immédiatement été remarqué car, si son positionnement se situe dans la lignée de ses aînés, les moyens mis en oeuvres sont d’une extrême simplicité et mêlent en permanence les genres, les supports, les techniques. Ce polymorphisme va de la sculpture en pâte à sel au bronze classique, de la peinture sur toile aux impressions de Batik, des bricolages en bois d&...
Modifier l'image