Gorgia Fioro
#Photographe
- Chronique
« 10 Fotografi 10 storie 10 anni » : soutenons la photographie italienne !
Engagé, curieux, italien. « 10 Fotografi 10 storie 10 anni » est un projet comme on les aime ! Voilà pourquoi nous les soutenons sur Kiss Kiss Bank Bank.
L'association Grin Gruppo Redattori Iconografici (groupe d'éditeurs photo italiens) a créé le prix Amilcare Ponchielli consacré à la mémoire d'un iconographe qui a beaucoup compté dans la presse italienne.
Ce prix s'adresse aux jeunes photographes italiens ou résidant en Italie pour la réalisation d'un projet destiné à la presse, à une exposition ou à un livre.
En 2015, le 10ème anniversaire est arrivé, et un livre a été publié avec les projets gagnants de ces 10 années et des ... - Exposition
Giorgia Fiorio : Sous le ciel
« La première et dernière frontière est celle avec soi-même, c’est l’instant où la pensée dépasse le périmètre de la personne et s’apprête à accueillir le monde: ma respiration, mon regard.
Le mot latin cum-finis (confins), oxymore d’une limite partagée, évoque deux concepts proches et opposés. En réfléchissant au thème de ce travail sur les frontières du nord de l’Italie, j’ai imaginé d’en visualiser les sommets, une couronne de glace griffée par le vent qui sépare les régions étendues à ses pieds.
Dans l’idée de frontière, il y a une dimension horizontale que l’on peut fran...
Modifier l'image