Du 10 eu 16 novembre, Gilles Ouaki expose des photographies de cadenas dans 12 stations de métro (notamment Chatelet, Concorde, Palais royal).
Parrainée par Leica, cette idée de Gilles Ouaki permet de donner une seconde vie aux cadenas du Pont des Arts. Il s'est rendus au-dessus de la Seine, avec des volontaires qui ont décroché les cadenas, avant que ceux-ci ne tombent dans l'eau ou soient décrochés par les autorités. Ce projet, baptisé "I lock you", permet aux objets colorés, de continuer à diffuser des pensées amoureuses sur les fonds noirs de Gilles Ouaki. Ils font office de témoins des amours de notre époque.
©Gilles Ouaki
Vous pourrez retrouver les photographies du projet de l'...
A l’occasion des 30 ans de l’Eclaireur, l’artiste Gilles Ouaki s’est approprié le LEICA X1 pour en faire un collector à 30 exemplaires. Grand reporter au Parisien puis à Paris Match dans les années 80, il photographie du fait divers au glamour de Cannes. Aujourd’hui Gilles Ouaki est devenu un artiste subversif utilisant toutes les outils artistiques : installation, vidéo, oeuvre croisée avec artiste Ben, Soulage, William Klein…
-Compact numérique doté d’un large capteur APS-C 12,2 millions de pixels
– taille du capteur 16 x 24 mm.
-Objectif LEICA ELMARIT 2,8/24 mm, (36 mm converti en 24 x 36). Focale standard de reportage.
-Ecran 2,7 pouces servant de viseur en mode Live ou de contrôle command&eacu...
« Finalement », le Polaroid géant représentant Gainsbourg, par Gilles Ouaki, à été mis aux enchères ce vendredi 20 octobre à Drouot et a établi un record pour cette œuvre, avec une somme de 33.935 € !
L’artiste : Gilles Ouaki est un photographe plasticien qui privilégie « l’hybridation collaborative » : la rencontre de deux sensibilités artistiques donnant naissance à des œuvres communes où le vécu et les influences de chacun des « protagonistes » se nourrissent l'un l'autre.
Il est notamment derrière le projet « I Lock You » : le sauvetage des cadenas du pont des arts, immortalisés sur des photographies de très grand format.
A propos de l’œuvre vendue : « Finalement » qui est une pièce unique, est une œuvre Polaroid géante datant de 2010. La photographie représ...
La Fondation Cherpantier présente dans ses Galeries : “ArgentiK”, une carte blanche à l’artiste plasticien gilles ouaki pour l’ouverture des Galeries 312 dans le Marais et aux Puces de Saint-Ouen. Fidèle à son inventivité débridée dans le monde de l’art contemporain et désireux de signer sa longue histoire d’art et d’amour avec Kodak, l’artiste a imaginé pour la fondation Cherpantier “ArgentiK” un concept inédit autant qu’hybride.
Cette exposition offre une série limitée de 100 pièces uniques, présentées sous la forme d’un livre-objet. Une revisitation du célèbre coffret jaune accompagnée d’un Brownie Hawkeye vintage ...
Gilles Ouaki, célèbre photographe qui a marqué les pages du Parisien et de Paris Match, expose à la Galerie moretti & moretti, dans le Marais à Paris trois séries d’œuvres récentes qui confirment son engagement total dans l’art contemporain. Il a couvert les faits divers et les gueules de gangsters.
Mesrine, Action Directe ou Carlos, Gilles Ouaki a photographié pendant 20 ans ce que la France a de plus violent. Il a renoncé depuis un temps à ce motif pour travailler sur l’émotif. Devenu insensible au pire, il excelle à magnifier le meilleur des sentiments humains et de la créativité. La Galerie moretti & moretti est complice de ce passage vers l’œuvre construite, humaniste e...
Le Wharf présente le travail de Gilles Ouaki dont la carrière de photojournaliste est largement reconnue (Grand prix Paris Match). La présence de cet artiste dans la sphère contemporaine n'est pas nouvelle. C'est cette propension à être « chasseur d'émotion » au cours de nombreuses années qui a conduit ce « producteur de dialogues » à élaborer un prétexte de rendez-vous intitulé Bye Bye Polaroïd. Adieu Polaroïd est un aveu d'une mort technologique annoncée de ces clichés instantanés dont la production est arrêtée. C'est également une limite de vie et de stabilité des agents chimiques de ces images qui vont se fondre pour ne laisser peut-être qu'un fant&...