Photographe et graphiste, Galith Sultan est née en 1971 en Israël. Elle intègre l'agence Rapho en 2005. Diplômée de l'Ecole Municipale d'Arts Plastiques de Nice, son travail personnel est longtemps axé sur l'Afrique du Sud, pays qu'elle découvre en 1991 à travers le film de Richard Attenborough «Cry Freedom». Il marquera le point de départ d'une série de recherches et travaux réalisés autour de l'histoire de ce pays («L'Afrique du Sud en Noir et Blanc»/1995, «L'Afrique du Sud dans le creux des mains»/2000, «Hamburger-frites sur la route de Johannesburg»/2002 ou encore «Soweto dans la poussière, la sueur et l'espoir»/2004-2005).
Plusieurs expositions en découleront, tant en France qu'à l'étranger (Italie, Espagne, Monaco, Belgique, Taiwan, Afrique du Sud...).
Parallèlement à ses recherches, elle collabore de nombreuses années avec Johnny Clegg, lequel lui confiera le design d'un de ses albums.
La gastronomie occupe également une place particulière dans le travail de Galith Sultan. Ainsi elle collabore notamment avec le groupe Danone ou encore le designer culinaire Marc Bretillot, présente son travail sur le chocolat au côté de Bernard Pivot dans le cadre de l'émission «Thé ou Café» sur France 2...
Galith Sultan est lauréate du Prix Fnac, finaliste de la bourse à la création des Transphotographiques de Lille, de la bourse Chroniques Nomades/Fujifilm de H o n f l e u r... Son travail a également obtenu une nomination au Prix de la Fondation HSBC pour la Photographie et au Prix Leica Oskar Barnack.
Il est aujourd'hui soutenu par la Fnac, le Théâtre de la Photographie et de l'Image de Nice, l'Institut Français d'Afrique du Sud, la Galerie De Visu, Giovanna Calvenzi (dans le cadre du Prix de la Fondation HSBC pour la Photographie), Lucien Clergue (dans le cadre du Prix Fnac), François Hébel et Jean-Luc Monterosso (dans le cadre du Prix Leica Oskar Barnack)...
Ses photographies ont été présentées lors des Foires Internationales d'Art Contemporain «Art Jonction» (Nice) et «Artenim» (Nîmes), à l'occasion du Festival «Playtime» (Johannesburg/Museum Africa & Soweto), du Mois de la Photo de Cape Town, lors des Rencontres de la Photographies d'Arles, de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon... Elles font partie de la collection de la Fnac, du Théâtre de la Photographie et de l'Image/Musées de Nice, et de plusieurs collections privées.