Fred Lonidier
#Photographe
- Exposition
CAMÉRA(AUTO)CONTRÔLE - 5e édition des 50JPG - 50 Jours pour la Photographie à Genève
le Centre de la Photographie Genève est fier de vous annoncer la tenue de la 5e édition de la triennale 50JPG - 50 Jours pour la Photographie à Genève, et son exposition centrale CAMÉRA(AUTO)CONTRÔLE, du 1er juin au 31 juillet 2016.
Cet événement majeur plongera au coeur de la question des images automatisées, drones, selfies, réseaux sociaux, traitement de données et systèmes de surveillance, en articulant les démarches de plus de 60 artistes internationaux.
La manifestation se déploiera de plus à travers les programmations respectives d'une trentaine de lieux culturels de Genève et de ses environs, formant les constellations IN (en lien avec la thématique de l'éditio... - Exposition
Exposition : Fred Lonidier au Centre de la photographie de Genève
Le Centre de la photographie Genève et l’Istituto Svizzero di Roma annoncent la première exposition institutionnelle de Fred Lonidier en Europe. Né en 1942 à Lakeview dans l’Oregon en 1942, Fred Lonidier appartenait dans les années 70 au groupe informel d’artistes comprenant Martha Rosler, Allan Sekula et Phel Steinmetz dans le cadre du département d’art de l’Université de San Diego en Californie. Décidés à renouveler l’approche documentaire en photographie, ces jeunes artistes se référaient autant au «style documentaire» cher à Walker Evans qu’à l’art conceptuel émergent.
S’appropriant l’esthétique des milieux militants, Fred Lonidier a...
Modifier l'image