Rencontres / signature autour de quatre livres
Nicolas Comment, Jean-Michel Fauquet, Fred Jourd, Julien Magre
Le jeudi 2 décembre à partir de 18 h
Nicolas Comment
Photographe, Auteur, Musicien
Né en 1973, vit et travaille à Paris.
Après des Etudes de cinéma et de photographie à l'Université Lyon II et à L'Ecole des Beaux-Arts de Lyon, il publie aux éditions Filigranes son premier livre de photographies en 2001 : La desserte (texte d'André S. Labarthe), suivi par Le point en 2003 et de A*** en 2004 .
Durant cette période, il développe un travail photographique tourné plus spécifiquement vers « la littérature » : notamment en collaboration avec Anne-Lise Broyer avec qui il dirige la revue "Saison" aux éditions Filigranes et publie en 2006 le livre Fading (divers expositions personnelles et col...
Seront présentés des tirages argentiques couleurs et noir et blancs des photographes de « My Darkroom », tirés exclusivement d'après négatifs et manuellement en bac sur papier baryté, par l'auteur ou sous son contôrle. Tirages de collections, pièces uniques et boites collectors.
© Okahara Kosuke
© Lecoq richard
© Dominique Mérigard
...
Les univers d’Estelle Hanania et de Fred Jourda s’unissent dans une exposition sur le thème de la forêt. Photographies saisies dans le décor sylvestre d’un spectacle de Gisèle Vienne d’un côté, images de sous-bois du Morvan fixées par la lumière de l’autre. Le seuil des forêts – à la fois réaliste et symbolique chez Estelle Hanania, naturaliste chez Fred Jourda – représente une frontière que l’on ne franchit pas impunément, qui nous interroge sur ce qui nous anime, sur notre instinct primitif, sur l’ivresse que peuvent générer nos énergies et notre rapport sensoriel au monde.
Au regard de ces deux séries, on retrouve le court métrage Brand...
Les univers d’Estelle Hanania et de Fred Jourda s’unissent dans une exposition sur le thème de la forêt. Photographies saisies dans le décor sylvestre d’un spectacle de Gisèle Vienne d’un côté, images de sous-bois du Morvan fixées par la lumière de l’autre. Le seuil des forêts – à la fois réaliste et symbolique chez Estelle Hanania, naturaliste chez Fred Jourda – représente une frontière que l’on ne franchit pas impunément, qui nous interroge sur ce qui nous anime, sur notre instinct primitif, sur l’ivresse que peuvent générer nos énergies et notre rapport sensoriel au monde. Au regard de ces deux séries, on retrouve le court métrage Brando, écrit et réalisé par Gisèle Vienne pour la chanson éponyme de Scott Walker...