Le concept du livre est basé sur un double regard : féminin masculin. Des personnalités du monde de l'image ont bien voulu collaborer à l'écriture de ce livre et notamment Guillaume Plisson, Lucie & Simon, Lucie Agache, Yan Morvan,...
À Découvert,
Il y a une certaine magie à photographier la gente féminine. Sans rentrer dans le sempiternel cliché de la femme qui reste un mystère pour l'homme, la capturer avec son objectif apporte une émotion intense. Une communion s'opère entre le photographe et son modèle. Ce plongeon dans l'intime et dans l'intimité est facilité par l'appareil photo qui agit comme un diplomate entre les deux êtres. Une passerelle en somme. L'erreur est de croire que le mod&egr...
Edilivre vous présente le second livre de photographies de Frédéric BOURRET. Un livre de 75 photographies inattendues sur New York. Un angle, une vision, un talent photographique. Une atmosphère, une ambiance presque palpable. Livre de photographies de Frédéric BOURRET 80 pages, photos N&B, papier intérieur couché mat 150g, couverture quadrichromie 400g
Un livre de photographies inattendues sur New York. 75 photographies en noir et blanc, une atmosphère, une ambiance presque palpable.
13 commentaires écrit par des personnalités du monde de l’image viennent parsemer ce livre. Ils participent à l’émotion véhiculée par cette ville tentaculaire. New York se regarde mais surtout se vit, se re...
D’origine grecque, c’est a new york city qu’il developpe son talent photographique. cinq annees durant, cinq annees a peaufiner son style. ses prises de vues sont etonnantes et les angles deroutants. Frederic est un photographe fascine par les ville, il s’y egare a l’affut de l’instant envoutant, l’instant insolite.
Il est profondement seduit par ce sentiment inimitable, cette durete, cette sensibilite, ce quotidien urbain en quelques sortes.
Il parle autant de lui, de ses hesitations, de ses certitudes, de son detachement, que des sujets qu'il photographie. sur le paysage urbain et sa representation, son style est deconcertant : il choisit de montrer la ville a nu. on ne retrouve sur ces photographies que tres rarement des personnages, il veut redonner a la ville to...
Une vente aux enchères de photographies est organisée le 1 juillet juin prochain au Touquet au profit de l'association "Ouvrir les yeux". Présidée par Renaud Jouannel, cette association a été créée en 2000 afin de venir en aide aux personnes atteintes de maladies génétiques du nerf optique et soutenir la recherche médicale.
Cette vente aux enchères aura lieu sous l'égide de Maître Henri Anton. 50% des bénéfices de cette vente seront reversés à l'association "Ouvrir les Yeux" afin de permettre à la recherche médicale d'avancer pour trouver un traitement à ces maladies neuropathiques.
Les œuvres mises en vente seront expos&eacu...
A une époque où les sites internet réduisent le mot rencontre à l’évocation d’une recherche solitaire et virtuelle, choisir « Rencontres » comme titre d’exposition peut paraître banal.
Au contraire, c’est lui rendre sa force tant la rencontre est la base de notre activité de galeriste.
C’est un mot ouvert, curieux, un mot qui interroge, permet les choix et la mise en relation.
Il est riche en synonyme: coïncidence, concours, conjonction, conjoncture, entrevue, hasard, jonction, rendez-vous, retrouvailles, mais aussi : Carambolage, choc, combat, contact, interférence, réunion. Il éveille l’imaginaire, l’envie de connaître et construire. Les rencontres sont des moteurs, des ins...
A une époque où les sites internet réduisent le mot rencontre à l’évocation d’une recherche solitaire et virtuelle, choisir « Rencontres » comme titre d’exposition peut paraître banal. Au contraire, c’est lui rendre sa force tant la rencontre est la base de notre activité de galeriste.
C’est un mot ouvert, curieux, un mot qui interroge, permet les choix et la mise en relation.
Il est riche en synonyme: coïncidence, concours, conjonction, conjoncture, entrevue, hasard, jonction, rendez-vous, retrouvailles, mais aussi : Carambolage, choc, combat, contact, interférence, réunion. Il éveille l’imaginaire, l’envie de connaître et construire. Les rencontres sont des mot...
Les équipes des candidats à l'élection présidentielle 2012 s'affairent et s'affrontent; pendant ce temps, la Galerie Duboys a donné carte blanche à cinq artistes pour exprimer leur ressenti durant cette campagne.
Des travaux éloignés des discours partisans, nés dans l'urgence et dans l9inconnue du résultat du scrutin, pour interroger notre monde et son actualité; Ce sont des arrêts sur image, métamorphoses d9un évènement en le plaçant ailleurs...
Frédéric Bourret : photographe français, né en 1973, formé à New-York, il vit et travaille à Paris.
"L'agitation médiatique est à son comble pour cette électio...
Après avoir signé de belles séries de New York, dont une primée lors de la Bourse du Talent, - une ville éternelle mais souvent paralysée par sa propre image, si connue - Frédéric Bourret libère ici son œuvre et rend le pouvoir au spectateur par ce projet novateur, une ouverture à l’intemporalité entre photographie et graphisme, avec des clins d'œil subtiles mais intrigants à l'Impressionnisme, à l’art contemporain, à un Pop Art de l’instant et à la France des années 1920.
Réalisées à Paris, Tokyo, Montréal, Bucarest,... Frédéric Bourret radiographie les images de la vie dans ces villes. Otant non seulement les regards &ag...
Cinq ans durant, Frédéric Bourret, photographe, a croqué Big Apple à plein objectif. Cinq ans à l’affût de la mégalopole et deux livres pour s’en souvenir.
Le premier, « Réflexions New Yorkaises » paru en 2008, rassemble une cinquantaine d'images noir & blanc.
Les rues y sont désertes, les jardins fantomatiques et il plane une impression de vide bien loin de l'effervescence dont la ville américaine est synonyme.
« Je voulais montrer la New York que j'aimais. Nue. Sans son fourmillement d'individus et de véhicules. Telle qu'on la découvre à la première heure du jour. »
Frédéric n'a pas toujours été photographe. C'est New York qui l'a révél&ea...
Ce photographe, qui à l’origine travaille sur les paysages urbains, et notamment New York (1 livre publié et un prochain qui sort début mars) s’est intéressé au nu féminin. Apres un an de travail il en résulte une série de 15 tirages.
La série ‘A Découvert ‘ par Frédéric Bourret est une œuvre sur la lumière, l’harmonie et la sensualité.
Une poitrine exposée, un sein à peine éclairé, une ombre légèrement suggestive, c’est toute la beauté d’une femme dévoilée. La série se découvre au fil des épreuves à la manière d’une demoiselle versatile.
La lumière tient un r...