François Mouriès
#Photographe
- Festival
Les nuits photographiques de Pierrevert, édition 2013
Durant toute la durée du festival, chaque soir à 18h un vernissage d'une exposition donne l'occasion au public et aux photographes de se rencontrer autour d'un verre. Une quinzaine d'expositions se dressent dans divers lieux ; la cave coopérative, des chapelles, des domaines viticoles, musée, bar, golf... Les expositions sont ouvertes pendant les 3 jours, de 10h à 18h.
Grâce à sa collaboration avec la Fondation Blachère, les nuits photographiques de Pierrevert accueille le photographe burkinabé Nyaba Leon Ouedraogo qui exposera sa série L'Enfer du Cuivre.
Pour son édition de 2013, l'équipe des nuits photographiques de Pierrevert a décid&ea... - Exposition
Exposition : « PUEBLOS SIN RETRATO » de François Mouriès
Au cours de mon premier séjour dans le sud de la Navarre espagnole, l’impatience de découvrir les grands espaces de ce désert spectaculaire attisait mon enthousiasme. Mais après avoir sillonné ses chemins pierreux et contemplé les canyons aux airs d’Arizona, je constatais qu’il ne me rendait rien. Rien qui ne puisse avoir de sens sans céder à la caricature. Le vent et la lumière éblouissante rendaient ce sentiment encore plus abstrait. Tout ce que je ressentais ici n’était pas traduisible en image et toute tentative était vouée à l’échec.
© François Mouriès
C’est en traversant à plusieurs reprises les villages périphériques, post&e... - Exposition
« Pueblos sin retrato » : le désert humain par François Mouriès
Quatre mois après la sortie de son nouveau livre Pueblos sin retrato (villages sans portrait) aux éditions Dulac&co, les photographies de François Mouriès sont également à découvrir au cours de l'exposition à la Librairie Photographique le 29. Double occasion pour le public de découvrir les œuvres de l'artiste canadien.
© François Mouriès
Dans sa préface intitulée Géométrie du silence, Sergio Chejfec nous livre ses impressions :
« J'ai d'abord pensé qu'aucun langage ne saurait traduire cette solitude tenace par laquelle un regard cherche à absorber le vide d'un lieu que, pourtant, les circonstances ont déjà vidé. U...
Modifier l'image