- Livre
« François Arago » par Monique Sicard ou les débuts de la photographie
« Le 19 aout 1839, François Arago, secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences, révèle publiquement, devant une assistance nombreuse et impatiente, le procédé de fixation de l'image mis au point par Louis Daguerre. Cette annonce mémorable est en quelque sorte la date de naissance officielle de la photographie comme invention. »
Cet ouvrage de la collection « photo poche histoire » regroupe des textes de Monique Sicard, chercheur CNRS à l'Institut des textes et manuscrits modernes, ainsi que 60 photographies reproduites en couleur, qui retracent les débuts de la photographie.
Les travaux de Niépce, puis de Daguerre, ont en effet permis à ce dernier de mettre en place ... - Livre
Nouveau Photo Poche : François Arago, 1786-1853
Le 19 août 1839, François Arago, secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences, révèle publiquement devant une assistance nombreuse et impatiente, le procédé de fixation de l’image mis au point par Louis Daguerre. Cette annonce mémorable est en quelque sorte la date de naissance officielle de la photographie comme invention. La solennité de cet événement, dont le retentissement international sera considérable, doit tout à la volonté affirmée du célèbre député astronome, grand physicien de la lumière, qu’est à cette époque François Arago, qui met sa notoriété d’homme d’État et l’&eacut...
Modifier l'image