Fabien Pio
#Photographe
- Festival
Supernova - Montpellier Photo Festival Off 2011
Après la réussite du lancement de la 1ère édition en mai 2010, le festival Off des Boutographies (http://www.actuphoto.com/18830-les-boutographies-2011-rencontres-photographiques-de-montpellier.html) prend désormais le nom de Supernova et appelle à la création pour sa 2ème édition prévue du 7 au 22 mai 2011.
Le Off des Boutographies devient Supernova. Changement de nom pour de nouvelles perspectives Pour sa deuxième édition, le festival photo off de Montpellier souhaite créer sa propre identité autour de son nom, Supernova. Symbole de l’effervescence de l’éclatement des étoiles, Supernova vous entraînera le temps du festival à la découverte des étoiles montantes de... - Exposition
Artyfact Labgalerie présente sa nouvelle exposition : « Nature(s) »
NATURE(S)
/1° Le monde physique, ensemble des choses et des êtres. /2° Ensemble de forces ou principes supérieurs. /3° Ce qui n’est pas transformé par l’homme. (...)
Extrait du dictionnaire Larousse
La nature désigne l’ensemble du monde physique dont nous faisons partie. L’humain est nature. Mais il s’en extrait, il la modifie, il la transforme au gré de ses besoins. Malgré ces actions, il reste dépendant et finalement cherche sa place dans cet ensemble de forces supérieures.
Le tissage des différents univers des 13 photographes et plasticiens invités pour l’exposition Nature(s) permet d'évoquer l'existence d'images essentielles qui conditionnent l'imaginaire et la représentation de l'humain face à cette nature plurielle.
... - Exposition
Le Collectif Mon Œil et La Communauté de Communes du Pont du Gard présentent l'exposition « Résidence d'Artistes »
Le Collectif Mon Œil
Collectif de Photographes
et
La Communauté de Communes du Pont du Gard
présentent l'exposition
« Résidence d'Artistes »
du 4 au 6 Octobre 2013
© Fabien Pio
La Communauté de Communes du Pont du Gard a donné carte blanche au Collectif Mon Œil dans le cadre d'une Résidence d'Artistes se déroulant sur son territoire de Juin 2012 à Juin 2013. A travers les images réalisées par chacun des 5 photographes -Pierre-Emmanuel Coste, Joane David, Fabien Pio, Fernand Pio et Emilie Reynaud- le Collectif Mon Œil nous propose une cartographie à la fois documentaire et poé... - Exposition
La Galerie Ephémère présente une exposition collective sur le site naturel des salines de Villeneuve
Exposer de l’art dans un espace naturel préservé, loin de la ville, c’est le projet initié par 2 photographes : Cahuate Milk et Olivier Scher. Le défi ? Regrouper plusieurs artistes de la région du Languedoc-Roussillon sur un week-end dans un lieu insolite : un bâtiment désaffecté des Salines de Villeneuve lès Maguelone, aujourd’hui propriété du Conservatoire du Littoral.
Située en pleine nature, entre lagune et étang, cette maison désaffectée bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. A noter, cette exposition La Galerie Ephémère est un lien direct avec un événement international : la Journée Mondiale des Zones Humides ... - Exposition
« Les rêveries » de Fabien Pio à La Barak de Montpellier
Fabien Pio photographie le quotidien, et le transforme en souvenir à peine palpable.
La série « rêveries » est alimentée depuis des années au fil des jours et au hasard des instants, à la manière d’un journal. Les images forment des fragments de réminiscences flous, granuleux et denses ; qu’on lit comme un recueil d’évocations. Un peu comme lorsqu’à peine réveillé, on tente en vain de se remémorer les bribes d’un rêve.
Elève aux Beaux arts de Montpellier, Fabien Pio est lauréat du prix Art School organisé par Canson, du prix Jeunesse décerné par la Ville de Montpellier dans le cadre du fes... - Exposition
Le collectif Mon Oeil expose à « Cours & Jardins des Arts »
Les Arts Plastiques s’exposent pour la 4ème année dans les cours et jardins privés du vieux village Vers-Pont du Gard, à cette occasion le collectif de photographes Mon Oeil, composé de Pierre-Emmanuel Coste, Fabien Pio, Joane David, Fernand Pio et Emilie Reynaud, exposera ses photographies.
Dans ce village touristique aussi chaud dans son âme que dans ses pierres, connues pour ses vestiges Romains, traversé par l’aqueduc qui passait par le Pont du Gard tout pro- che, il existe des cours et des jardins habituellement cachés au regard.
L’architecture vernaculaire de Vers-Pont du Gard est authentique et souvent privée et pourtant, une fois par an à l’occasion de l’exposition d’art « Cours & Jardins de...
Modifier l'image