Esther Ferrer #Photographe
Esther Ferrer est née en 1937 à Saint-Sébastien (Espagne). Elle vit et travaille à Paris. Elle est représentée en France par la galerie Lara Vincy, Paris.
Exposition « L’Effet Vertigo », nouvelle exposition des œuvres de la collection du MAC VAL Pour son dixième anniversaire, le MAC VAL propose au public de revenir dans le temps afin de s’interroger sur sa mission qui est de relier le passé et le présent, et d’effectuer un arrêt sur image pour mieux envisager le futur à venir, celui à construire. Dans cette nouvelle exposition des œuvres de la collection, l’Histoire, mais aussi les histoires, tiennent le premier rôle. Les quelque 70 artistes ici réunis portent un regard de l’autre côté du présent, relisant, rejouant ou réinterprétant les faits historiques ; ils les ramènent ainsi à la lumière d’un présent qui les transforme ou les fait voir autrement, soit à travers leur expérience intime, soit en p...Exposition Esther Ferrer « Face B. Image/Autoportrait »
Pour démarrer sa saison 2014, le MAC/VAL met à l’honneur Esther Ferrer, artiste pionnière de l’art action et de la performance avec une exposition imaginée autour de sa pratique de l’autoportrait depuis les années 70.
Réunissant installations, vidéos et plus d’une centaine de photographies, cette monographie révèle toute la dynamique autour du corps et de ses transformations qui nourrit son œuvre depuis ses débuts.
Ce second volet vient compléter l’exposition présentée par le Frac Bretagne en 20131, qui rendait hommage à son travail sur la performance.
Esther Ferrer s’attache à définir sa propre individualité et utilise son corps comme un outil de trav...Exposition Le FRAC Bretagne présente la rétrospective "Le chemin se fait en marchant (face A)" d'Esther Ferrer
Le Frac Bretagne présente la première grande exposition rétrospective en France d’Esther Ferrer, artiste pionnière de l’art action et de la performance. Premier volet, ou Face A, d’une exposition organisée en partenariat avec le MAC/VAL, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine, Le chemin se fait en marchant comprendra quatre installations, des vidéos, des partitions et des photographies de performance. Ce projet invite au déplacement, à la traversée de l’espace d’exposition.
«C’est comme si la performance travaillait le réel en direct et l’installation, son image en différé », dit Esther Ferrer, dont tout le travail peut se penser dans une relation étroite entre la performance – qui implique une pre...Modifier l'image