Eric Vazzoler
#Photographe
- Festival
Photsoc - Festival International de la Photographie Sociale
Sarcelles est une des villes les plus symboliques de ces banlieues françaises révoltées. Ici, les gens sont venus de tous les pays et leurs enfants vous contemplent avec des yeux de toutes les couleurs du monde, des regards arc-en-ciel. Ces familles, chassées de leurs terres par les guerres ou la misère, ont apporté avec elles, aussi, un peu de toutes les douleurs du monde. Ici se trouve le point de rencontre secret des cultures du monde entier, selon un savant équilibre : presque autant de juifs que de musulmans que de chrétiens que d’athées, d’hindous, de bouddhistes, quelque huit cents associations composant la trame d’un tissu social exceptionnel. Le problème, c’est qu’ici, en France, on les a affublés d’u... - Exposition
L' université de strasbourg présente «Envisage moi»
«Envisage moi » convoque la photographie pour favoriser la rencontre entre étudiants, personnes handicapées et personnes valides à l’Université de Strasbourg.
Durant l’année qu’a duré sa résidence de création, le photographe Eric Vazzoler s’est attaché à mettre en lumière « l’éphémère de la santé, de la beauté, de la jeunesse et de la joie et ce, afin de tutoyer la part commune de fragilité et d’imperfection à ceux dits valides et à ceux considérés comme porteurs d’un handicap.»
... - Exposition
Face Moi - Eric Vazzoler Conte des laissés-pour-jeunes
Être enfant en Russie ou en Ukraine c’est entrer en survie dans un univers parcouru de violences, faites d’expériences éthyliques, de bizutages sexuels, d’avortements, du sida, de la pornographie... Il n’est pas de culture européenne qui tienne en si peu de considération la vie.
Des ghettos, des casernes, des banlieues, des orphelinats, des prisons, des bordels … Eric Vazzoler rapporte depuis 1993 des images qui évoquent une déchirure commune et soulignent le défi dans les regards de la jeunesse des ex-républiques soviétiques. Il s’attache à révéler la dignité et l’espoir de ces icônes empreintes de l’arrogance et de l’insoumission d’être jeune &agr... - Exposition
Otan d'images. Exposition photographique collective - A La Chambre
Strasbourg, zone occupée
Les 3 et 4 avril dernier s’est tenu à Strasbourg (Kehl et Baden-Baden), le sommet marquant le 60ème anniversaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Près de 30 chefs d’État et de gouvernement se sont rencontrés à cette occasion devant les caméras du monde entier. Obama, Sarkozy et tutti quanti… Ville paralysée. Liberté de promenade entravée. Citoyens dûment badgés. Commerces fermés. Sécurité maximale. Manifestations. Baston. Destructions. Arrestations. Tous les Strasbourgeois – ceux qui n’ont pas fui la ville, en tout cas – se souviennent de ces journées particulières.
Un an après, que r... - Exposition
Eric Vazzoler Face moi !
Malgré les bleus de l'enfance, quand la jeunesse se tient fière et droite. Que des ghettos, des casernes, des banlieues, des orphelinats, des prisons, des bordels, des régions écologiquement sinistrées, des îlots cultuels, des camps d'entraînement pour sportifs aux corps violentés … … que de ces lieux puissent être rapportées des images qui évoquent une déchirure commune et soulignent le défi dans les postures, les regards de cette jeunesse, j'y vois là mon credo.
Eric Vazzoler
...
Modifier l'image