Éric Pougeau
#Photographe
- Exposition
La Galerie Olivier Robert présente "The Year of the Snake"
1929, 1941, 1989, 2001, 2013... Quel fil rouge reliant toutes ces années ? Des années du Serpent selon le calendrier chinois. Crise économique, guerre, mouvement de révolte, attaque terroriste, ces années se caractérisent par une grande instabilité et des basculements violents d’un état à un autre. Quelle coïncidence...La naissance de ce projet d’exposition a eu lieu au mois de mars suite à un de ces évènements où la vie ne tient plus qu’à un fil, ou tout aurait pu basculer. Le titre s’est alors imposé comme une évidence.
Amateur d’Art avant tout, assumer pour la première fois le rôle de commissaire d’exposition s’avère être une expérience passionnante. Basculement accidentel ou signe du destin... L’Histoire de l&rs... - Exposition
Carte blanche de la galerie La Vitrine dans la galerie Lacour, la cour : « Presque déjà mort »
Michel Le Belhomme
Avec sa série « La bête aveugle », Michel Le Bel homme aborde un sujet délicat et douloureux : la perte ou la destruction partielle de l’abri sont parmi les plus grands cauchemars de l’Homme.
Le photographe, ancien élève et assistant de Tom Drahos à l’École des Beaux Arts de Rennes, transforme les espaces vitaux en objet de symbiose avec la nature, et met en scène un retour dramatique à la sauvagerie.
Michel Le Belhomme pratique le « lent protocole sculptural qui fait tableau » (Christian Gattinoni), dans le sillage des sculptures involontaires de Brassaï et des ready made à l’échelle et au point de vue rectifiés par Patrick Tosani. Du premier il a retenu ...
Modifier l'image