Né en 1970, j'avais dès l'âge de 6 ans un appareil photo dans les mains... sur le ventre, en fait, puisqu'il s'agissait à l'époque d'un Kodak Brownie, une "boîte à savon" dans le jargon... Le virus de la photographie s'était installé dans mon corps et mon coeur, il ne m'a jamais quitté depuis.
A 16 ans, ma première paye de petit boulot d'été... est engloutie dans l'achat de l'appareil de mes rêves, un Canon AE1P. Il m'a suivi dans toute mes pérégrinations, accompagné de quelques autres de la même marque, jusqu'à mon passage au numérique en 2010. C'est aujourd'hui un Canon 1Dx qui m'aide à faire partager mon regard.
Photographe autodidacte, je me retrouve dans l'esprit qui animait Doisneau, Cartier-Bresson ou Erwitt. Je suis avant tout un "photographe de l'instant", même si mon regard traîne sur tout et que tout s'imprime sur la pellicule de mes envies photographiques. Je n'accorde qu'une priorité à ma production : qu'elle véhicule de l'émotion. Car sans elle, pas d'art photographique.
Aujourd'hui auteur-photographe, je me spécialise un peu plus dans la photo de spectacle, surtout les concerts, ce qui me permet d'allier ma passion de l'image à celle de la musique. Je continue néanmoins à accepter tous les cadeaux que le monde fait à mon objectif et ne me fixe pas plus de limites qu'à mes débuts. J'espère vous entraîner dans le sillage de mes images en douceur et faire de ces moments de partage visuel de jolies étapes dans nos chemins respectifs.
Pour retrouver toute ma production photographique, rendez-vous sur www.erin-prod.fr